Les frères O’Neil – La douce caresse d’un vent d’hiver (Tome 3)

Voila c’est fini ♫ cette série addictive m’aura fait rêver. La magie de Noël opère toujours pour les histoires d’amour, même celles qui nous paraissent impossible… Si j’ai aimé les deux premiers tomes, ce dernier est loin, très loin devant. Un pur coup de ♥ pour Tyler & Brenna.


Amitié et grand amour, il n’y a qu’un pas !


51bf44io1ml-_sx315_bo1204203200_De quoi ça parle : Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Quel plaisir de retourner à Snow Crystal pour redécouvrir nos trois frères préférés.  Après les jumeaux, place au « petit » frère Tyler 😍. Alors que dire de ce dernier tome 1) Tyler O’Neil est un homme blessé aussi bien physiquement, on sait depuis le premier tome qu’il a dû arrêter la compétition à cause d’une mauvaise chute lors d’une compétition de ski, que mentalement, suite à la rupture avec la mère de sa fille, Jess, pré-adolescente qui vient de rejoindre son père. Mais Tyler est un homme qui aime ronchonner pour ne pas montrer ce qu’il ressent. L’amour, il connait, il est déjà passé par là et on ne le reprendra plus à avoir des sentiments amoureux. Mais ça, c’était sans compter sur Brenna, son amie de toujours qui est passée de fillette, àb29509d3fe33ab645715e5e67e77e8f4 jeune femme plein de formes et belle à vous couper le souffle. 2) Brenna est aussi à l’aise dans ses skis que sur une pente enneigée, parler de sentiments, vivre des histoires d’amour, elle a essayé mais ça n’a jamais fonctionné. Tout le monde sait pourquoi sauf la personne concernée.  Cette jeune femme est assez, hmm comment dire, prude 😁 ! Pas question pour elle de parler sexe ouvertement, comme le fait Elise (tome 2). Elle est persuadée que Tyler la considère comme sa petite sœur même si ses copines de footing lui montrent certains signes révélateurs… Brenna est une jeune femme fragile,  romantique dans l’âme mais pas très douée pour faire le premier (ni même le second) pas, à moins d’un petit coup de main d’un ami que beaucoup de personnes ont : l’alcool (que dieu bénisse les mojitos🍸). Il y a une vérité qu’elle garde au fond d’elle et qui pourrait détruire son amitié avec Tyler et compromettre sa relation avec Jess. 3) J’aime la façon dont leur histoire évolue. Ils ne veulent pas perdre l’amitié qu’ils ont depuis des années. Mais quand l’attraction devient trop forte, il faut savoir prendre des risques, savoir se confier sur leurs « secrets », sur leurs faiblesses et je peux vous dire qu’on a mal pour Brenna à certains moments mais que notre cœur se réchauffe quand Tyler prend (enfin) les choses en main. J’avais adoré les voir dans les deux précédents livres mais là c’est la cerise sur le gâteau, l’étoile en haut du sapin. La fin est à vous faire pleurer de joie (et aussi de tristesse, car c’est la fin).

c59f5b2e8636c6c9e3d2a6214d5725ecJess (la fille de Tyler) est un personnage important dans cette histoire, elle essaie de faire ouvrir les yeux à son père et son franc-parler vous fera pouffer de rire plus d’une fois (ah ces ados !). Elle sait l’amener dans ses retranchements, elle veut qu’il soit heureux, qu’il trouve sa place dans cette vie qui ne lui était pas destinée et elle fera tout pour le pousser dans le lit de Brenna.

J’aime toujours autant cette famille que l’amour lie. Ça se voit dans leurs comportements, dans leurs attentions, ils veillent les uns sur les autres, tout en se chambrant. Un vrai plaisir de retrouver cette maman qui arrive à sortir la tête de l’eau suite à la mort de son mari, cette manie qui arrive encore à mener son époux par le bout de son nez, sans oublier, nos amoureux des deux précédents tomes. C’est une vraie série de Noël à lire (et relire) blottie contre la cheminée avec un bon chocolat fumant ☕. Pour ma part, je les ai lus en format ebook mais les ai commandés au Père-Noël en format broché.

Grâce à cette série, j’ai fait la connaissance d’une nouvelle auteure que je compte bien suivre avec attention.

@ Très vite entre deux chapitres 😘

Psitt pour découvrir mon avis sur le premier tome « la danse hésitante des flocons de neige » c’est par ici, et pour celui du second « L’exquise clarté d’un rayon de lune » c’est par là.

Publicités

Une réflexion sur “Les frères O’Neil – La douce caresse d’un vent d’hiver (Tome 3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s