Les frères O’Neil – La danse hésitante des flocons de neige (tome 1)

Je l’avais vu passez sur Instagram et Facebook, mais je voulais attendre que tous les livres soient sortis (allez savoir pourquoi parce que les différents tomes ne traitent pas des mêmes personnages 😒 …) et lorsque le dernier livre est enfin paru chez Harlequin, j’ai décidé de me jeter sur Jackson  ! Un coup de ♥ lu en une journée ! Je déclare ouverte la saison de ski !


 Et si vous tombiez amoureux d’un ange de neige ? 


les-freres-o-neil-tome-1-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-498387-264-432De quoi ça parle : Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Ce que j’ai aimé … ou pas …. : Je ne sais pas pourquoi mais dès les premières pages, j’ai adoré Kayla ! Mon dieu, cette femme ne vit que pour son boulot et ça peut donner des situations assez marrantes/gênantes 😉. Alors que dire de ce premier tome 1) Kayla n’aime pas Noël (mais alors pas du tout) et elle est donc prête à tout pour l’oublier (elle a ses raisons que nous découvrirons au fil des pages).  Alors quand un contrat de dernière minute se présente, vous pensez bien qu’elle va sauter sur (Jackson) l’occasion ! Mais voilà, ce contrat doit la faire sortir de son petit confort new-yorkais, il doit la faire aller dans le Vermont où les températures sont plus souvent négatives que positives, où la njacksonsbits2eige est partout (et s’infiltre partout) et surtout là, où il y a Jackson O’Neil (mais ça, on en revient dessus 😳 plus tard). Kayla est une femme forte, indépendante, qui sait se débrouiller toute seule dans n’importe quelle situation, enfin, ça, c’était avant de rencontrer le clan O’Neil et la neige, et le froid, et les originaux … 2) Jackson en plus d’être battis comme un dieu Greg est aussi un homme qui sait ce qu’il veut et, pour notre bonheur, qui ne se conforme à aucune contrainte ! Avec lui, nous vivons sur des chardons ardents. Il est toujours occupé par Snow Crystal, doit gérer les relations chaotiques avec sa famille et une bonne femme qui débarque de Manhattan. J’ai adoré ce personnage masculin dès les premières lignes. Une fois qu’on fait sa rencontre, on sait que c’est un homme d’honneur prêt à tout pour sa famille, pour sa ville et déterminé à faire ouvrir les yeux de notre petite Kayla. 3) La famille O’Neil est juste parfaite ! Entre ceux qui aiment mettre les gens mal à l’aise (pour une sadique comme moi, c’est du petit lait), ceux qui ne font que tricoter et critiquer et tous leurs bons sentiments, Kayla est au bord de l’overdose. Elle a du mal avec cette famille si fusionnelle (malgré les nombreuses prises de bec). J’ai beaucoup apprécié l’interaction de tous : nous avons les trois garçons qui ont fait les 400 coups lors de leur jeunesse, le grand-père qui ne souhaite qu’une chose, le bonheur de ses petits-fils, une mère qui ne sait plus trop où elle en est et qui se donne pour mission de gaver tout le monde à l’aide de danse-hesitante-flocons-neige-l-jrbseubonhomme de Noël, bref, une famille un peu … hmm … barjot-gentille.

Bien évidemment, nous ne pouvons pas oublier les habitants de Snow Crystal et le personnel de la station de ski… bref, j’ai tellement adoré ce livre que je l’ai lu en une journée ! Je voulais savoir la fin, vivre encore des moments figés dans le temps que seul les personnes vivant dans les montagnes puissent connaitre. J’ai tellement aimé cette histoire que j’ai commandé le tome 2 et 3 en Ebook et grâce à la technologie de ma Kindle, j’ai été livrée 2 minutes plus tard.

Une série qui sent bon les fêtes de fin d’année et qui ravira toutes celles qui aiment les histoires d’amour.

@ bientôt entre deux chapitres

Publicités

2 réflexions sur “Les frères O’Neil – La danse hésitante des flocons de neige (tome 1)

  1. Pingback: Les frères O’Neil – L’exquise clarté d’un rayon de lune (Tome 2) | I need more books

  2. Pingback: Les frères O’Neil – La douce caresse d’un vent d’hiver (Tome 3) | I need more books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s