The Renegades – Wilder (tome 1)

Si vous êtes une assidue de mes chroniques, je vous avais annoncé, il y a quelques jours, l’acceptation de deux services presse par Harlequin, sur Netgalley. Voici donc le second ! Le résumé m’avait vraiment plus, car il m’emmenait vers les contrées peu connues des sports extrêmes ! Un grand merci à la personne qui accepte les services presse sur NetGalley 😘


Et si sauter dans le vide se révélait libérateur  ?


the-renegades,-tome-1---wilder-915348De quoi ça parle : Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’ai envie de crier ENFIN, une histoire qui ne ressemble pas à une autre (ou du moins, je ne l’ai pas encore trouvée !). Alors que dire 1) Les Renegade sont des têtes brûlées des sports extrêmes, des fondus de l’adrénaline, pour eux, tout ce qui n’a pas été fait devient un défi pour le groupe. Notre cœur sera mis à rude épreuve, et il est préférable d’avoir un défibrillateur sous la main avec ceux-là ! Ils nous embarquent avec eux pour une croisière pas comme les autres, ou grand frisson et vengeance seront au programme. On participe aux entraînements des uns, aux cours des autres. On voit l’organisation rigoureuse qu’il faut avoir pour pouvoir sauter d’un canyon ! La confiance est primordiale lorsqu’on fait un sport extrême et quand celle-ci est mise à rude épreuve, il ne faut pas avoir peur de sauter dans le vide (au sens propre, comme au figuré). J’ai adoré découvrir ce groupe mixte (hey ouais, y a même une fille qui fait des cascades aussi impressionnantes que les autres). Nous faisons la connaissance du groupe « original » et il y a les autres. Ceux qui sont prêts à tout pour un peu de notoriété. 2) Paxton Wilder fait partie du groupe orignal des Renegades, mais il est tellement à fond20578034._SX540_ dans son sport, qu’il en oublie parfois les cours. S’il veut conserver son financement, il va devoir réussir son année et vu qu’il est sait qu’il a tendance à partir en vrille, il s’est payé les frais d’une tutrice (rien que ça !). On aime la relation qu’il a avec les deux autres membres du groupe, avec eux, il ne fait pas semblant, il est juste Paxton ! Car, ce garçon a une double personnalité : Paxton pour les intimes et Wilder pour les fans et les vidéos. Il est donc tantôt gentil, attentionné et tantôt frimeur et coureur de jupons. Il sait qu’il devrait regarder plus ses notes, mais la raison est parfois bien fade contre l’attirance sexuelle…  3) Leah est une jeune femme qui a vécu un grave accident de voiture et qui a plutôt l’habitude de se faire oublier. Elle n’oublie pas que si elle peut embarquer sur cette croisière, c’est grâce à son tutorat. Si Leah a mis sa vie entre parenthèses, elle peut compter sur sa meilleure amie, Rachel, pour lui montrer qu’il est grand temps de se reprendre en main, de pouvoir enfin de nouveau respirer sans culpabiliser. Sa rencontre avec Paxton va la remuer. Elle qui ne connaissant pas ce groupe va être propulsée en première ligne, car si elle trouve Wilder trop sûr de lui, Paxton arrive à la toucher, par sa sollicitude, par sa patience envers elle, et surtout, il est prêt à relever le défi qu’elle lui a lancé… S’en suit des concessions d’un côté comme de l’autre, Leah arrive à faire venir Paxton en court, tandis que lui arrive à lui faire surmonter ses peurs… tout ça pour arriver à la vraie raison de la présence de Leah sur ce bateau ! On ne s’attend, mais pas du tout à ça !

20630925._SX540_Collection &H fait très fort avec ce nouveau New Adult : On a du sport, de l’action, des rebondissements, de l’amoouuur, le tout condensé dans 420 pages ! Chapeau ! Je vous le dis dès à présent : Pré-commandez le ! Vous ne serez pas déçue !
Je croise juste les doigts pour qu’Harlequin sorte les prochaines tomes (sur Booknode, « Wilder » est noté en tome 1 …) parce que j’ai envie de découvrir Landon, Nick (on ne peut pas lui faire ça !) et Penna !

@ très vite entre deux chapitres

Publicités

4 réflexions sur “The Renegades – Wilder (tome 1)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s