The Elements – The Fire (tome 2)

Je l’attendais ce second tome ! J’avais passé un excellent moment avec The Air ~ He breathes” et le résumé de “The fire” laisse présager que cette série va être phénoménale ! Et il faut le reconnaître, Brittainy C. Cherry signe encore un coup de ♥ !


Et s’il fallait toucher le fond pour retrouver l’espoir ?


elements,-tome-2---the-fire-between-high---lo-879958-250-400De quoi ça parle : Il était une fois un garçon et je l’aimais.
Logan était en tout point mon opposé.
Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j’étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.
Le soir où j’ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n’ai pas pu détourner les yeux.
Nous étions brisés l’un comme l’autre mais, d’une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d’un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.
Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d’une décision qui nous a changés à jamais. Il était une fois un garçon, et je l’aimais.
Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée aussi.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Ouf, si l’histoire de Tristan vous avait remuée, je peux vous dire que celle de Logan est bien plus triste. Parce qu’on vit avec lui sa descente en enfer et qu’on ne souhaite qu’une chose : qu’il arrive à se sortir la tête du trou dans lequel il est depuis si longtemps 😢. Alors que dire 1) Alyssa et Logan sont deux opposés. Alyssa veut toujours voir le verre à moitié plein tandis que Logan est plutôt du genre à boire la fin du verre 🍷. C’est elle qui fera le premier pas dans la direction de ce jeune homme plus que paumé, et cela scellera une très bonne amitié. Une amitié comme peu de personnes peuvent trouver, une relation où l’on sait que l’autre nous complète, nous comprend et est capable de savoir à l’instant où il entend votre voix qu’il y a un souci ou non. J’ai beaucoup aimé leurs petits rituels, leurs petites attentions afin de rendre plus doux un quotidien dur. Que ce soit l’un comme l’autre, ils se soutiennent, se serrent les coudes quoi qu’il arrive dans leur propre vie. 2) Logan est un homme qui18499531._SY540_ m’a fendu le cœur. Il est résigné par la vie, mais continue de se battre pour sa mère. Il laisse peu de personnes entrer dans sa vie et dans son cœur, seuls deux personnes arriveront à le faire bouger, à lui faire prendre conscience qu’il est temps d’arrêter de se laisser bouffer par sa vie. Alyssa sera son phare dans la nuit, sera l’air dans ses poumons, elle deviendra tout pour lui et avec elle, il se sent meilleur. Elle lui donne envie de faire quelques choses de sa vie, lui donne envie de vivre tout simplement. Et, il y a Kellan, ce frère qui a une vie bien meilleur que la sienne mais qui n’hésite pas à prendre les coups pour lui montrer qu’il n’est pas tout seul. Qui est là, coûte que coûte pour s’occuper de leur mère, pour lui montrer qu’il l’aime et ce, malgré le fait qu’il ne soit que demi-frère.  Mais Logan a un mantra bien présent après les hauts, il y a toujours les bas”… (d’où le  titre en VO “The Fire Between High & Lo”) et des bas, Logan en a connu plus qu’une personne devrait en connaitre dans toute une vie… 3)  Ce livre se compose en deux parties : La première se consacre à la rencontre de Lo et High et leurs adolescences, et la seconde, cinq plus tard, car la vie a encore une fois décidé d’en faire baver à Logan. Il a essayé de tourner le dos à tous ses démons, il a « reconstruit » une vie ailleurs, loin de la tentation de la peau d’Alyssa mais Kellan a besoin de lui pour un heureux évènement … ou pas.

20733345Au-delà des larmes que nous versons, nous voulons y croire ! Croire que la vie ne peut pas éternellement s’acharner comme ça sur la même personne. Logan n’a pas eu une enfance pleine de rires et de câlins. Même s’il se rend très vite compte qu’il peut compter sur Kellan et Alyssa, il sait qu’il doit faire les choses par lui-même. Mais après cinq ans loin des siens, à se demander ce qu’ils peuvent bien faire, s’ils pensent à lui … Logan est de retour et malgré tout, prêt à être présent pour ceux qu’il aime 💪 !
Les pages se  tournent à une vitesse impressionnante, on veut tout savoir ! Savoir si la vie va enfin sourire à Logan ? Savoir si Kellan sera toujours présent pour son frère ? Si les petites excentricités des uns et des autres seront toujours présentes ? Bref, je vous le recommande à 200% mais attention, prévoyez les mouchoirs à proximité !

@ très vite entre deux chapitres !

Psitt ! (Re)découvrez mon avis sur le premier tome “The Air he Breathes”. N’hésitez pas à précommander le troisième et dernier tome “the silent waters”. 

2 réflexions sur “The Elements – The Fire (tome 2)

  1. Pingback: The Elements – The silent waters (tome 3) | I need more books

  2. Pingback: The Elements – The gravity of us (tome 4) | I need more books

Laisser un commentaire