The Elements – The silent waters (tome 3)

Ce livre est difficile à chroniquer. Difficile, parce qu’il vous chamboule, parce qu’il vous rend  triste de constater que parfois la vie vous met souvent à l’épreuve. Mais, c’est aussi une très jolie leçon de vie. Par le petit mot de l’auteur, par son histoire, par la force de caractère de ses personnages, bref une très belle lecture 😍.


Et si la musique apaisait vos douleurs ?


51fyMexxJ+L._SY346_De quoi ça parle : Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.
J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Ici, nous faisons la connaissance de Brooks & Maggie. Lui est le meilleur ami du frère d’elle. L’histoire évolue au fil des ans, au fur et à mesure des hauts et des bas que la vie peut nous réserver. Alors que dire de cette histoire bouleversante. 1) Encore une fois, l’auteure nous met les larmes aux yeux par cette plume qui arrive à nous faire passer par toutes les émotions. On se retrouve, nous-aussi, propulsé dans ce corps qui n’arrive plus à dire ce qu’il se ressent, qui panique le soir et surtout qui est incapable de faire un trait sur ce passé si sombre. Que ce soit Brooks ou Maggie, ces deux-là ne sont pas épargnés par la vie, mais ce qui les unis va les faire avancer, va les faire se bouger pour affronter le jour qui se lève jusqu’au soir. On se révolte de l’injustice, des remarques faites à Maggie. Je pense que le pire étant que ces méchancetés viennent de sa propre famille. Si vous n’avez pas envie d’étrangler Cheryl 😠, sa petite sœur, dans la première partie du livre, vous êtes un Saint. Un livre bouleversant qui nous montre qu’il ne faut surtout pas juger les personnes sur leur apparence, parce que parfois un handicap peut-être invisible. 2) Maggie était une petite fille tout à fait20684642._SY540_ normale, amoureuse du meilleur ami de son frère, aimant jouer à la poupée avec sa petite sœur, découvrant l’amour à travers les attentions de ses parents …jusqu’au jour où sa vie va basculer où son traumatisme lui fera perdre sa voix. Elle qui était pleine de vie, souriante, se renferme petit à petit dans sa chambre. Elle ne vit qu’à travers les personnages rencontrés dans ses livres. Cependant, elle pourra compter sur plusieurs personnes pour venir lui rendre visite : Mme Boone la voisine un peu revêche qui aime donner son avis sur tout, son frère Calvin, son père et bien entendu Brooks. Ce jeune homme toujours plein de bonnes attentions lui fera découvrir ses groupes de musique préférés, et surtout comprendra tout ce qu’elle ressent rien qu’à en la regardant. 3) Brooks est le garçon populaire. Toutes les filles font la queue pour sortir avec lui, mais, il y en a une qui n’a pas besoin de faire grand chose pour qu’il vienne la voir tous les jours. Ami depuis toujours avec Calvin, il fait partie d’un groupe de musique les Crooks avec deux autres amis jumeaux. Avec eux, il va tout connaître, les débuts dans un garage, les sorties, la gloire et tout ce qui fait le quotidien de musicien. Brooks ne sera pas non plus épargné par la vie, mais il pourra compter sur son ancre pour le ramener à bon port. Brooks est toujours entouré de ses copains sous pour autant oublier Maggie, n’hésitant pas à lui demander son avis même quand celle-ci aura perdu sa voix.

20574863._SX540_.pngUne histoire triste, mais comme toujours, pleine d’espoir. L’espoir de se dire que la vie nous met peut-être des bâtons dans les roues, mais n’oublie pas de nous fournir LES personnes qui nous soutiendront tout au long des épreuves. Brooks, Maggie, Calvin et les jumeaux sont soudés. Ils sont toujours présents dans la vie des uns et des autres, et même quand ils évoluent, comme ils touchent à leurs rêves, ils n’oublient pas d’où ils viennent et les personnes qui ont toujours cru en eux. Je n’arrive pas à savoir qui de Maggie ou de Brooks m’ai le plus touché, m’a le plus fendu le cœur. Tous deux doivent surmonter de terribles épreuves pour essayer d’apercevoir la lumière de l’espoir d’un jour nouveau.
Il est vraiment dommage que le livre contienne quelques longueurs.

@ très vite entre deux chapitres 😘

👉 Psitt ! (Re)Découvez mes avis sur les précédents tomes « The air he breathes » (tome 1), « The Fire » (tome 2). Le tome 4 « The Gravity of us » sortira chez Hugo Roman le 2 Novembre (pré-commandé 😍).

Publicités

2 réflexions sur “The Elements – The silent waters (tome 3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s