Série « Elements » – The air he breathes (tome 1)

Ce livre, je le voulais. Allez savoir pourquoi, mais je sentais qu’il avait un bon potentiel et j’ai eu la chance de l’avoir en format papier lors de mon anniversaire et je dois dire que c’est THE coup de ♥.


Et si votre cœur recommençait à battre ? 


couv40778032De quoi ça parle : Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.
– Garde tes distances avec lui, me disait-on.
– Il est cruel.
– Il est froid.
– Il est bousillé.
C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : On ne va pas se mentir, j’ai A-DO-RÉ ce livre, à tel point que j’ai eu du mal à le chroniquer ! Alors que dire 1) On commence par les hommes (quoi ?) Tristan m’a brisé le cœur. Je n’ose imaginer ce qu’il a vécu, comment a-t-il fait pour continuer à vivre après ce drame. Avec lui, notre empathie est à son maximum. On a le cœur qui se sert, nos larmes coulent pour cet homme brisé que tout le monde16277319._SX540_ jugent mal, sans se poser de vrais questions : Pourquoi est-il comme ça ? Pourquoi se comporte-t-il comme ça ? Une seule personne va le faire, va essayer de lui redonner envie de vivre. 2) Elisabeth a, elle aussi, connu des choses affreuses dans sa vie, des choses qui lui ont fait fuir sa ville, fuir la vie qu’elle menait avant. Mais elle doit faire face à tout ça, reprendre sa vie en main, relever la tête et vivre pour sa fille !  Elle décide donc de revenir chez elle, de laisser de nouveaux ses amis et sa famille faire partie de sa vie, même si parfois, ce n’est pas évident de les entendre donner leur point de vue … 3) Même si leur histoire commence sur des mauvaises bases, Elisabeth essaie tant bien que mal de connaitre Tristan. Cet homme sauvage qui dit des « putains » à chaque phrase, qui se met en colère rapidement. Elle arrive à voir sa peine. Ils vont commencer une histoire charnelle qui vont leur permettre d’avancer de nouveau, d’insuffler la vie dans leurs cœurs meurtris. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille, nous apprenons des faits qui pourraient bien remettre tout en cause, les révélations qu’on apprend nous coupent le souffle.

14730165

Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié

Ce livre est une ode à l’amour, à la vie. On sourit quant à la naïveté des enfants. Emma est une petite fille pleine de vie,  qui sait redonner le sourire à n’importe qui. Et une chose est sûre, je peux vous dire que vous ne regarderez plus jamais les plumes blanches comme avant !

Allez-y sans réfléchir, ce livre vous bouleversera dans le bon sens !

3 réflexions sur “Série « Elements » – The air he breathes (tome 1)

  1. Pingback: The Elements – The Fire (tome 2) | I need more books

  2. Pingback: The Elements – The silent waters (tome 3) | I need more books

  3. Pingback: The Elements – The gravity of us (tome 4) | I need more books

Laisser un commentaire

