Dive Bar – Twist (tome 2)

Je ne m’en cache plus, mais je suis une fan inconditionnelle des barmans tatoués 🤤 et encore plus de Kylie Scott ! J’adore ses personnages toujours pleins de vie et qui ne ressemblent à aucun autre. J’ai adoré ce second tome !


Et si une rencontre vous changeait de vos habitudes ?


couv28219738De quoi ça parle : En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je l’ai carrément dévoré, même plus que le premier tome ! Alors que dire 1) Je dois dire que si je pouvais rencontrer un personnage de fiction, je prendrais sans aucun doute Alexandra. Elle est, hmm comment dire 🤔, complètement fêlée de la cafetière. Ses réflexions (et déboires) vous feront éclater de rire. Elle enchaîne les relations sans lendemain, juste pour profiter des hommes de manières sexuelles  (c’est elle qui le dit) et surtout afin de ne pas s’attacher. Alex ne souhaite pas partager plus qu’un lit avec un homme, alors quand elle commence à s’attacher à Éric, un beau mec sexy rencontré sur internet, elle (enfin Valérie, sa meilleure amie) décide d’aller le rencontrer. Alors qu’elle est apprêtée comme une concurrente de Miss France, elle entre dans le Dive Bar et son fantasme sur patte se révèle encore plus beaux que dans ses rêves. .. Sauf qu’elle ne parlait pas avec Éric, mais avec Joe, le genre de mec sur lequel elle ne se serait jamais retourné ! Elle se sent trahie, et la trahison, elle en connaît un rayon… Cette jeune femme est attachante, pleine de complexes, timide mais authentique ! Alex est à la limite de la personne asociale, elle n’aime pas se retrouver dans la foule des gens, n’aime pas se confier sur son passé et seul Valérie et Marty peuvent l’approcher sans qu’elle ne se renferme. Est-ce que Joe arrivera à se faire une petite place dans sa vie de22512452 solitude ? 2) Joe est un homme attentionné, qui ne souhaite qu’une chose, se faire pardonner pour le mensonge qu’il a fait à Alex.  Oui, il s’est fait passer pour son frère pendant un long moment, mais il avait réussi à pouvoir se confier. Car Joe est un homme qui a toujours été dans l’ombre de son frère (qui passe pour le connard arrogant de l’histoire). Joe est trop gentil ! Il ne sait pas dire « non », et ce, peu importe s’il est débordé, qu’il ne touche pas terre pendant des jours, il ne veut pas blesser les gens. Il enchaîne donc le travail manuel avec son père et les heures de service derrière le bar. Il répond même présent pour prêter du fric et soutenir son frère qui se comporte comme un môme de 15 ans 😤. Alors quand cette jeune femme arrive dans sa vie et lui demande ce que lui veut faire, il se rend compte qu’il est temps qu’il y ait du changement aussi bien de son côté, mais aussi de celui d’Alex. Il la pousse à se mélanger aux autres et elle lui apprend à ne plus dire oui ! Prêt à les voir évoluer ? Ou pas ? Parfois, les mauvaises habitudes ont la vie dure ! 3) on vit l’histoire du point de vue d’Alex, ce qui parfois nous laisse perplexe vis-à-vis de Joe. C’est une histoire qui n’est pas gagnée. Nous avons à faire à deux persos assez discrets, avec peu de caractère, qui ne se plaisent pas du tout au premier coup d’œil. Mais parfois la beauté physique n’est qu’une façade. Ces deux persos ont souffert dans leur passé et le temps du bonheur à peut-être enfin sonner !

22354287._SY540_J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Valérie. Cette jeune femme nous donne une leçon de vie et aborde un sujet délicat. Cette jeune femme est capable de faire bouger le petit cul d’Alex et il vaut mieux ne pas lui marcher sur le bout de ses talons aiguilles. D’ailleurs, Joe va en faire les frais et rien que cette scène est fabuleuse. Elle défend son amie, elle montre les griffes quand il le faut, mais sait s’adoucir aussi. Elle est prête à déployer beaucoup de force pour montrer à son amie que Joe peut être un homme à avoir dans sa vie. Alex et Val se connaissent depuis très longtemps et depuis toujours elles sont présentes dans la vie de l’autre. C’est une amitié fusionnelle qui leur apporte un certain équilibre.

Bref, on tourne les pages avec plaisir pour connaître ses personnages, car bien entendu, les infos sont données au compte-gouttes. On vit avec eux les bons et moins bons moments, on espère, on sourit, on retient nos larmes, bref Kylie Scott sait nous embarquer dans ses histoires. A lire !

@ très vite entre deux chapitres 📖

Psitt ! Mon avis sur le premier tome « Dirty » 🍸

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s