Résolutions livresques

Il est de coutume de se donner des petits défis en début d’année, et pour 2018, j’ai décidé de prendre quelques résolutions. Alors attention, ce sont de petites résolutions, hein, je ne vais pas  faire un marathon alors que je ne cours pas (et que je ne compte pas le faire 😂) mais je peux faire des concessions livresques. 


Nouvelle année = 365 jours de nouvelles lectures


Comme vous le savez, je suis une adepte des top 3 😁, j’ai donc pris 3 résolutions :

1) Piocher un livre dans ma PAL par mois : avec plus de 200 livres non lus (je tiens à vouspile_à_lire rassurer, la plupart sont des e-books), il est temps de donner la chance aux livres qui ont été achetés à leurs sorties et qui prennent la poussière. Bon, même si à la fin de l’année, je n’en aurais que 12 en moins, c’est déjà un début 😉.

2) Lire en VO : parce que mon anglais ne s’en portera que mieux, et puis cela m’évitera d’attendre trop longtemps entre les sorties des séries en VF. J’ai déjà deux livres en VO (des bonus de séries lues et appréciées) donc quoi de mieux que Chance (Cocky Bastard) pour améliorer my english 😋.

3) Découvrir d’autres horizons en lisant un peu d’utopie – science-fiction (j’attends le tome 2 de “la faucheuse” avec impatience)  et un peu plus de jeunesse (et là, je pense notamment à “54 minutes”).  Tout ça, pour mieux revenir à mon style prédilection.

Ce n’est pas beaucoup, mais j’ai envie de m’y tenir. Parce que la lecture est un moment de plaisir et je compte que cela le reste. Alors, hop, je sors mon plus beau crayon, sort l’un de mes carnets et fais une page pour chaque résolution et on ferra le point en fin d’année.

Et vous ? Vous avez pris des résolutions ?

@ très vite entre deux chapitres 📖

3 réflexions sur “Résolutions livresques

  1. Pingback: L’amante d’Étretat | I need more books

  2. Pingback: Bilan ~ Résolutions | I need more books

Laisser un commentaire