Les insurgés – Conquête (saison 1)

Si vous connaissiez, comme moi, la série “Off Campus” et que vous pensiez que “Les Insurgés” seraient dans le même registre, je vous dis non ! Ce livre est une dystopie érotico-romantique qui fera monter la température. Un grand merci à Déborah et Olivia d’Hugo Roman pour le service presse 😗.


Et si la vengeance ne vous rendait pas meilleur ?


51oGVoaQHGLDe quoi ça parle : Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Alors, je vous le dis haut et fort, ce livre est chaud de chez bouillant. Mais quand on vit au jour le jour, les petits plaisirs sont toujours bons à prendre 😉. Alors que dire 1) Bienvenue en terre libre, où le troc et le sexe règnent en maître. La loi Martiale a été instaurée par le Conseil Mondial et vous serez chassé telles des proies et priez de rejoindre les rangs bien sages de la Cité. Ne comptez pas sur votre argent pour vous sortir, il ne vous sert plus à rien en dehors des murs de la ville. Dans ce monde post apocalyptique, chaque sortie est nécessaire pour survivre, mais tout aussi dangereuse si par malheur, vous veniez à croiser un Exécuteur ou un hors-la-Loi, palpitations garanties !  2) Hudson est une femme qui a son petit caractère et qui sait se20784679._SX540_.png défendre. Ici pas de jeune femme innocente qui ne connaît rien à la vie, mais bien une femme qui sait ce qu’elle doit faire pour survivre loin du confort de la Cité et surtout loin de son frère. Grâce à elle, on apprend les codes de la vie des Insurgés, mais aussi les privilèges donnés aux membres du conseil. Elle est déterminée à ne pas recroiser le chemin de son frère et de Knox, mais sait aussi que les deux hommes n’ont pas dû apprécier sa fuite et qu’elle est activement recherchée.  Cependant, elle doit se fier à ses nouveaux compagnons de vie, allant même jusqu’à leur donner des informations capitales pour ne pas être démasquée. Mais, tout finit par se savoir … 3) Connor est un homme juste qui ne fait confiance à personne, alors vous pensez bien que cette petite nana qui lui demande de l’aide, il n’en a que faire. Mais, sous la pression de ses compagnons de route, il décide de l’intégrer à leur petit groupe. Leader d’un groupe d’Insurgés, ils ont réussi l’exploit de se trouver un camp sécurisé et de vivre de façon assez convenable grâce aux raids. Ce petit groupe essaie de vivre sans avoir à quémander quoi que ce soit aux autres, car dans un univers où tout est une monnaie d’échange, vous pouvez vite vous retrouver sans votre bite et votre couteau 😜. Mais Connor est un homme qui n’a qu’une idée en tête :  se venger des Exécuteurs et pour ça, il est prêt à tout pour se retrouver en face de l’homme qui l’a fait tant souffrir … Dominick ! Alors quand le moment sera venu, prendra-t-il en compte tous les paramètres de sa rencontre avec cette jolie inconnue ? Où fera-t-il ce qu’il a toujours voulu ?

Ce premier tome nous met l’eau à la bouche. Il nous montre les bases et nous présente tous les personnages.  Alors, oui, les scènes de sexes sont assez crus, mais ne me choquent pas ! La plume d’Elle Kenedy ne nous fait pas devenir voyeur et correspond tout à fait au mode de vie des Insurgées. Passez les moments de gêne du début, on remarque que Hudson s’y accommode très bien 😉 ! Et puis, l’histoire en elle-même est très intéressante.
Bref, hâte de connaître la suite avec Lennox et Jamie.

A très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! “Addiction” (tome 2) sortira le 05 octobre et “Domination” (tome 3) sortira le 2 novembre, de quoi réchauffer cet automne 

 

Publicités

6 réflexions sur “Les insurgés – Conquête (saison 1)

  1. Pingback: Les insurgés – Addiction (saison 2) | I need more books

  2. Pingback: Les insurgés – Domination (saison 3) | I need more books

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s