Pour t’avoir

Un énorme merci à NetGalley et Harlequin pour m’avoir permis de découvrir cette histoire, qui vous emmène là où nous ne vous y attendiez pas ! Ne vous laissez pas influencer par sa couverture ! Ce livre est surprenant et d’actualité. 


Et si penser à vous devenait secondaire ? 


pour-t-avoirDe quoi ça parle : L’amour sera-t-il plus fort ?
Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.
Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Au-delà du Mali, on aborde le sujet du terrorisme et tout ce qu’il peut entraîner avec lui. L’histoire est très prenante et se lit rapidement, je peux vous promettre que vous passerez par différentes émotions. Alors que dire 1) Nous sommes embarqués dans un camp au Mali, où Casques Bleus et bénévoles de différentes associations font ce qu’ils peuvent pour apporter une aide matérielle, morale, médicale … Ce livre est une source d’information de ce qui se passe très loin de nos frontières. Les missions des Casques Bleus y sont détaillées et je peux vous dire que je n’en connaissais pas la moitié. Le fait qu’il n’ait droit qu’à la parole pour faire leurs missions me paraît tellement injuste. Comment lorsqu’un pays est à feu et à sang, peut-on envoyer des hommes sans qu’ils aient le droit de tirer ! Nous vivons leur quotidien fait de morts et de quelques personnes qu’ils ont réussies à sauver (mais pour combien de temps ?). Je dois dire que je les admire. Faire un métier ou vous devez mettre votre propre vie de côté, tout donner pour essayer de redonner un semblant d’espoir à ces populations qui sont des monnaies d’échange. Bref, ce livre m’a serré le cœur plus d’une fois. 2) Gaëlle Larcherc9313e11e64c674c5b9229a652a940c5 est une jeune femme, qui par orgueil, va prendre la plus grosse claque de sa vie. Elle qui est née avec une cuillère en argent dans la bouche va enfin connaître la vie, la vraie ! Celle qui vous fait monter les larmes aux yeux, celle qui nous fait nous sentir impuissants, mais surtout celle qui nous fait grandir ! Gaëlle est une grande gueule, qui n’hésite pas faire sentir, aux personnes qui ne sont pas de son rang, qu’ils ne représentent rien pour elle. Mais derrière cette pétasse en puissance (ah si !), se cache une personne qui a un cœur qui bat, même s’il risque de s’arrêter plusieurs fois pendant ces 30 jours 😥. Une fois embarquée dans l’aventure Mali, où elle doit intégrer une association humanitaire pour venir en aide aux populations afin qu’elles retrouvent un peu de peu dignité dans cette guerre qui n’est pas la leur, Gaëlle va voir ressurgir certains aspects de son passé qu’elle avait oublié. Sous ses répliques acerbes, on sent une jeune femme fragile, mais qui ne veut surtout pas se montrer faible devant les autres … 3) Austin Miller est un Casque bleu qui ne vit que pour son travail. Il donne sa vie à aider les autres et ne souhaite surtout pas à s’attacher aux personnes, encore moins une bonne-femme. Après tout, il lui suffit de sourire pour que toutes les petites culottes volent. Austin est le militaire comme on l’imagine : sa vie est son engagement, sa famille est ses frères d’armes. Mais cet homme droit dans ses bottes hésite à s’épancher sur son passé … Avec lui, on perçoit un quotidien sombre rythmé de morts qui s’accumulent, d’enfants qui explosent, mais il pourrait bien avoir trouvé quelqu’un à sauver. Une personne qui arrive à se faufiler sous sa carapace et qu’il aimerait beaucoup garder près de lui.

military romanceCette histoire est parfaitement bien écrite. Elle fait partie de ces livres dont on aimerait connaître la fin sans jamais le finir. Ce livre n’est pas une promesse que tout ira bien dans le meilleur des mondes, il nous montre la violence, ce que l’argent et le pouvoir peut faire. Un grand bravo à ces militaires qui œuvrent souvent dans l’ombre.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour l’acheter, c’est par ici

Laisser un commentaire