Mes Pas de Velours

Voici un livre qui va vous tenir en haleine. Je l’ai lu en deux soirées et je peux vous dire qu’il a fallu que je me résonne pour le poser et aller me coucher (c‘est que j’ai un métier dans la vrai vie 😉). Merci à Mandy de Something Else Editions pour le Service Presse.


Et si votre caractère vous réussissait ? 


18341704_1387202471363760_6730450198014192436_nDe quoi ça parle :
Valentina rêve de faire carrière dans la danse et, pour financer son projet, enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club.
Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s’attacher. Les barrières qu’elle s’est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit. La rencontre avec le ténébreux Hent et l’impitoyable Still font basculer sa paisible existence.
Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais.
Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenir en arrière ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je ne connaissais pas du tout cette auteure, je savais juste qu’elle avait déjà édité ce livre et qu’elle a modifié quelques passages pour sa réédition avec Something Else Editions. Alors que dire 1) Valentina est un personnage pénible (ah si !), avec le caractère de m**de qu’elle a, elle refuse, automatiquement, l’aide qu’on lui apporte, et même si pour cela, elle se met en danger 😠. Elle, qui accuse des personnes de manquer de respect aux autres, fait exactement pareil ! Qu’elle parle à son meilleur ami, sa collègue ou son patron, peu importe le rang de la personne, elle lui braille dessus et lui dit ses quatre vérités. J’avoue que j’ai vraiment eu du mal avec ce personnage. Alors ok, on n’a pas droit à une jeune femme apeurée, qui dit oui à tout, mais je pense qu’il y a un juste-milieu. Dans son monde danseuse burlesque, elle arrive à faire perdre la tête de tous les clients et même celle de son patron 😉. Val est une tête brûlée, elle a un rêve et elle prête à tout pour le réaliser …  2) Oliver Hent est un homme qui a plutôt bien réussi dans sa vie mais18486120_1392976157453058_3979408655100304994_n qui aime souffler le chaud et froid. Cet homme énigmatique qui, est parti du bas de l’échelle et a gravi les échelons un par un, ne vit que pour se venger de Still, ce nom qui a fait tant de mal à sa famille. Par moment autoritaire, par moment sensible, ce personnage est attachant. Même s’il doit faire appel à tout son self-control avec Valentina. 3) Les personnages secondaires valent aussi le détour. Nous avons un sex-friend protecteur, Matt, mais tellement mignon. Une petite mamie adorable, Yvette, qui a tissé de vrais sentiments pour ses deux « garde-malades ». Une meilleure amie danseuse, Elsa, pipelette et avare de ragots.  Bien sûr, nous avons aussi les « méchants », la fille jalouse de notre Valentina, qui réussit sans avoir à tout montrer de son corps voluptueux et Monsieur Still qui est prêt à tout pour avoir toute la ville dans sa poche.

C’est un bon livre, il y a de l’amour, de l’action, de la vengeance, mais je ne me suis pas attachée aux personnages et j’ai eu parfois du mal avec les répliques de notre demoiselle. Néanmoins, le livre se lit rapidement, on met un pied dans le monde de la danse, le tout écrit avec bon goût. On image tout à fait les danses et costumes utilisés.

Pour vous le procurer, vous pouvez faire un petit coucou chez mon ami Amazon.

@ très vite entre deux chapitres 📖

Laisser un commentaire