Coup de foudre à Manhattan – minuit sur Times Square (tome 0,5)

Grâce à Amazon, on peut suivre les auteurs que l’on aime (même ceux qu’on n’aime pas 😁) alors quand j’ai vu que Sarah Morgan avait sorti une nouvelle série, je n’ai pas hésité à user de l’achat en un clic de ma Kindle !


Et si pendant une soirée, vous étiez quelqu’un d’autre ?


De512FIVm0qML._SY346_ quoi ça parle : Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –,  elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux…

Ce que j’ai aimé… ou pas : Que c’est plaisant de retrouver le style de Sarah Morgan. Après les saisons de ski, avec les frères O’Neil, nous voici au cœur des soirées New-Yorkaise. Alors que dire de ce premier tome (mise à part qu’il est beaucoup trop court (113 pages, ça se lit vite 😉). 1) Matilda est une jeune femme comme je les aime, assez maladroite et pas très à l’aise sur ses deux (longues) pattes. Serveuse pas très douée le jour, romancière la nuit, on s’attache rapidement à cette femme  qui se livre sans trop de difficulté à cet homme rencontré lors de son évasion. On aime les descriptions qu’elle donne de Manhattan, ses « bizarreries » d’auteur, sa vision de la vie et des gens qui l’entourent. J’aime son côté tantôt fragile, tantôt intrépide, son côté « je prends sur moi pour avancer dans la vie » … Bref un personnage tout en imperfections, que j’ai beaucoup aimé ! Alors même si parfois, elle ruine tous ses efforts en un coup de coude 😁, on veut qu’elle arrive à réaliser ses rêves parce que si elle vit sa vie comme ça, c’est belle et bien parce que derrière tous ses doutes, elle croit en elle (girls power 😉). 2)  Shane est un homme comme beaucoup de 19088248._SX540_personnages masculins : beau, riche, sûr de lui, mais un homme qui ouvre les yeux sur sa vie grâce à une rencontre dans un ascenseur. On pourrait croire que lorsqu’on a l’argent & la notoriété, on a tout ce que l’on souhaite et bien, il semblerait que non. Shane voit pointer ses blessures par cette jeune femme qu’il ne connait ni d’Eve, ni d’Adam et qui ne le convoite pas pour son portefeuille ! Cette rencontre va changer sa vie, va le changer. Et si tout ce qu’il avait ressenti avant n’était qu’illusion. Si toutes les personnes qu’il côtoyait n’étaient que des relations de passages …. Est-il prêt à prendre sa vie en main ? De faire ce qu’il faut pour aimer ? 3) Sarah Morgan fait une déclaration d’amour à cette ville. On ressent sa passion pour New-York. Les descriptions de nuit vous donnerons envie d’aller vous perdre dans les rues (et de pousser la porte d’une boutique Tiffany). L’histoire ne contenant qu’une centaine de page, on aimerait en savoir plus ! J’espère retrouver ses deux personnages dans les tomes suivants, même si visiblement chacun livre parle d’un couple différent.

Seul (gros) point négatif, si le prix de cet ebook est abordable 1,99 €, le premier tome « nuit blanche à Manhattan » coûte 9,99 € oO. Alors certes, il a 486 pages mais le prix reste élevé pour un format numérique !!

@ très vite entre deux chapitres 😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s