Ma plus douce mélodie (tome 1)

Un grand merci à Mandy Bell pour ce nouveau Service Presse Something Else Editions. Petite info non négligeable, ce livre dispose d’une playlist imaginée par son auteure que vous pouvez écouter en boucle sur Youtube.


Et si la musique vous libérait ?


519sucjkc5lDe quoi ça parle : Sa vie cache un abominable secret…
Il ne fait confiance à personne sauf à son demi-frère, le seul à pouvoir s’approcher de lui.
Avec comme bagages un passé lourd et un avenir incertain, il fait pourtant la rencontre d’une jeune femme beaucoup trop curieuse, franche et déterminée…
Et si la plus belle des mélodies racontait la plus terrible des histoires, l’écouteriez-vous de la même façon ?
Sa vie ? Son piano.
Son prénom ? Ace.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Attention Mesdames, préparez-vous à succomber au charme d’Ace. Alors, que dire de ce premier tome, mise à part que c’est trop court et qu’on en veut plus ! 1) Ace ne partage sa vie qu’avec son chien et son demi-frère Mathéo. C’est un personnage masculin sur lequel on aimerait en apprendre beaucoup plus que ce que l’auteure nous donne. On devine, grâce aux  flashbacks, son enfance pas vraiment des plus joyeuses. On a le cœur qui se serre pour cet enfant et pour l’adulte solitaire qu’il est devenu.  Son besoin de composer est vital, cela lui permet d’avancer dans la vie, de ne pas penser à tout ce qu’il a vécu. Mais Ace, mesdames, est également un fantasme sur pattes ! Si, si, attendez un peu que je vous le décrive .. musicien, barman et boxeur … (Quoi ? vous vouliez une description physique ? 😜) tout va un peu près bien dans sa vie jusqu’à cette soirée … 2) Perle, journaliste chez « GossipMusic » n’a pas sa langue dans sa poche et ferait parfois mieux de la tourner 7 fois dans sa bouche afin 15107460_1890893524459985_1783724552804386042_nd’éviter tous conflits ou de dire des paroles désobligeantes. Elle a un caractère qui en désarmerait plus d’un et elle sait parfaitement ce qu’elle veut dans la vie et ce n’est certainement ce gars qui se pointe pour s’entraîner à la boxe qui va la faire dévier… Au fil des pages, on comprend son comportement, son caractère. Derrière cette femme de caractère, il y a une petite fille blessée.  3) L’alternance des points de vue est un réel plus à l’histoire, on s’immisce dans leur passé et dans leur présent. On peut connaitre leurs états, leurs pensées … J’ai passé un bon moment de lecture, mais le livre est court, très court, on s’attache très vite à ces personnages. On aimerait aussi que Perle mette un peu d’eau dans son vin. J’avoue ne pas avoir bien compris son comportement par moments.

Cependant, il y a quelques petites incohérences dans le récit, et pas mal de fautes d’orthographe et de syntaxe. J’avoue ne pas avoir compris une ou deux phrases … sans doute un souci de corrections qui peut être corrigé rapidement.

Un premier tome très prometteur !

@ très vite entre deux chapitres 😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s