L’accord – L’attachement (saison 2)

J’étais impatiente de retrouver Allison et Derek, car la fin de la première saison laissait présager de nouveaux rebondissements.
Un grand merci à Théa, Nisha et caetera, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si l’amour n’était qu’une signature ?


Saison2De quoi ça parle : L’amour peut-il résister à un contrat ?
Depuis la mort de son père, Allison Huston n’a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et sœur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job. C’est ainsi qu’elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés. Fascinée par Derek, le fils de son patron, elle dissimule d’emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d’une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l’entreprise familiale.
Le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat… Mais jusqu’où ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu’est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naître ? L’immaturité de Derek refera-t-elle surface ? Avec quel prétendant Allison va-t-elle vivre ses premières expériences sexuelles ?

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu la première saison.
Ce que j’ai aimé … ou pas …
: De nouvelles épreuves se dressent entre Allison et son bonheur. Car si la jeune femme commence à jouir des avantages de son contrat 😉, tout ne se passera pas comme prévu. Alors que dire 1) Allison Huston s’aperçoit très vite que si elle laisse trop s’approcher Derek, elle pourrait perdre quelques plumes. Cependant, elle savoure les sorties en boîte et autres fêtes sur un yacht.  Elle oublie un instant que tout ceci n’est que de la poudre aux yeux. S’il est facile de s’habituer au luxe, il n’est pas toujours aisé de prendre tous les à-côtés : les journalistes, les rumeurs … Mais la réalité va bientôt reprendre ses droits et pourrait chambouler notre jeune assistance. Car au-delà des non-dits, elle pourrait perdre ce qui lui est de le plus cher. Si elle perd pied un instant, elle peut s’appuyer sur Derek et ses épaules solides qui se montreront redoutables pour la sortir d’une très mauvaise passe. Est-ce pour cette raison, qu’elle se laisse charmer petit à petit ? Si elle ne joue presque plus, est-ce le cas de Derek ? 2) Derek Johnson a obtenu le contrat qu’il convoitait depuis longtemps. En attendant de se rendre sur place, il a décidé de faire fructifier son second investissement “RekDan”. S’il en est le fondateur, Dan, l’un de ses meilleurs amis, en est le co-propriétaire. Tous deux sont prêts à tout pour obtenir un nouveau contrat mais cela pourrait titiller la jalousie d’Allison et Derek pourrait retrouver ses anciens travers (mais les a-t-ils vraiment laissé tomber ?). Cependant, à côté de ça, on découvre un homme patient avec Allison. S’il profite du temps qu’il peut grignoter avec elle, il peut se montrer parfois distant. Est-ce parce qu’il sent qu’il perd sa liberté ? 3) Ben est le voisin très (mais alors très) serviable d’Allison. Dès que la jeunel'accordS2 femme a besoin d’un coup de main, il se matérialise comme par magie pour répondre à tous ses désirs. S’ils se sont connus au lycée, lui est revenu pour s’occuper de sa mère malade. Il est écrivain et peut donc exercer son métier n’importe où du moment que l’inspiration lui vient et visiblement elle est venue car son dernier livre est vite devenu le roman à lire. Ben est d’ailleurs un très bon baromètre pour discerner les sentiments de Derek.  Restera-t-il toujours le voisin attentionné ?

Avis : Cette seconde saison est plus charnelle. Suite au rapprochement d’Allison et Derek à la fin de la première, chacun apprend à découvrir l’autre. Si Derek reste inaccessible, j’ai parfois eu l’impression qu’il ne jouait pas franc jeu avec Allison. Certains de ses gestes, de ses remarques laissent à croire qu’il tient à la jeune femme mais ensuite, il fait toujours quelque chose qui nous prouve le contraire. Il est tantôt jaloux à la limite de la possessivité quand Allison est trop proche d’un homme, mais n’hésite pas à flirter avec les femmes. Est-ce une mauvaise habitude qu’il a du mal à se débarrasser ? Allison, quant à elle se comporte enfin comme une personne de son âge. Maintenant que Tante Violet (je vous laisse découvrir qui est cette personne) est là pour s’occuper des enfants, on la découvre un peu plus. Avec Derek et ses amis, elle peut se lâcher et nous passons de très bons moments avec la jeune femme. Si Ben, le meilleur ami de Derek, nous donne l’impression  de ne pas apprécier la jeune femme, ce n’est pas le cas de sa petite-amie Jaylin. J’aime beaucoup cette fille, un savant mélange de sérieux et de folie. Bref, j’aime la métamorphose d’Allison, la jeune femme éprise en secret du fils du patron, apprend petit à petit à en faire ce qu’elle veut 😉. Vivement la suite !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

Une réflexion sur “L’accord – L’attachement (saison 2)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s