Another me

Encore une fois, la gentillesse de Souyma, les Étoiles des Bibliothèques, a encore frappé. Grâce à elle, j’ai été admise dans le club des lectures d’Eva de Kerlan pour sa nouvelle romance “Another me” et je dois dire que cette auteure a un réel talant pour nous embarquer dans un imbroglio qui nous fera réfléchir.


Et si les apparences étaient contre vous ?


another_meDe quoi ça parle : Théo, trentenaire en couple avec Sonia, est mis dehors par cette dernière lorsqu’elle découvre via un reportage TV qu’une femme, qui se prétend sa compagne, le recherche et l’a signalé comme porté disparu. Elle est persuadée que Théo mène une double vie. Théo est convaincu qu’il s’agit d’une erreur, ou d’un sosie. Bien décidé à éclaircir ce mystère pour récupérer son existence, il traverse toute la France pour rejoindre l’endroit où cet homme vivrait. Mais lorsqu’il y arrive, tout le monde le prend pour le disparu.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure et je pense remédier à tout cela très rapidement 😁. Tout au long de cette histoire, j’ai échafaudé des hypothèses qui se révélaient toujours fausses 😂. Alors que dire 1) Théo Desvigne avait une vie parfaitement banale. Un métier qui l’envoie sur les routes plusieurs fois par mois mais lorsqu’il rentre, il est toujours accueilli de la meilleure façon par sa petite amie, Sonia. Sauf qu’à son dernier retour au lieu d’une femme aimante et prête à lui montrer combien son absence lui a manqué, il trouve ses bagages et une femme en colère… Théo est un homme recherché et il se pourrait même qu’il ait une seconde vie ! Oui, enfin, sauf que Théo est bien placé pour savoir que tout ceci n’est que du vent et il compte bien le prouver à la femme qui partage sa vie. Le voici partit pour un petit village dans le Sud pour comprendre le fin mot de cette histoire. Mais l’enthousiaste que crée son “retour” pourrait mettre à mal ses résolutions. Lui qui n’a pas vraiment d’amis et à qui on ne donne pas vraiment d’importance est du jour au lendemain le centre de l’attention de tout le monde …à moins que tout ceci ne soit que de la poudre aux yeux … 2) Sonia est une petite amie compréhensive. Si au début, elle adorait les déplacements de Théo et tous les petits à côté, comprenez, les petits jeux téléphoniques et autres retrouvailles endiablées, elle commence à dépérir !  Elle voudrait un peu de folie dans sa vie, sortir plus et surtout être de nouveau charmée par son homme. En attendant, elle a l’intention de reprendre un peu sa vie en mains et cela commence par un petit week-end où enfin, elle se sent de nouveau désirable aux yeux des hommes : une belle robe qui met en valeur ses formes, un peu de maquillage pour souligner sa beauté naturelle et une soirée à profiter d’un bon repas… Mais, nous savons tous que la vie peut nous surprendre et ce n’est pas Sonia qui vous dira le contraire…  3) Myriam Langevin est la femme qui a signalé la disparitionextrait_AnotherMe de Théo, enfin, en fait, on apprend qu’il s’appellerait William. Alors lorsque son voisin, Tom, l’appelle pour lui dire que Will est de retour, elle n’en croit pas ses oreilles. Le reportage diffusé à la télé aurait porté ses fruits ? Après une fête à la hauteur de la peur qu’une disparition peut susciter, vient les questions : pourquoi était-il parti ? Où était-il ? Myriam trouve que son conjoint a un comportement différent depuis son retour. Est-ce parce qu’il s’en veut d’être parti ? Ou sait-il la vérité ?

Avis : Ne comptez pas sur moi pour vous révéler le pot aux roses 😂 ! Sachez que cette histoire est tellement bien ficelée qu’on ne voit rien arriver. Bien sûr, quand on sait le fin mot de l’histoire, on repense aux petits détails qui nous ont échappé. L’auteure arrive à nous tenir à sa botte avec ses différents points de vue. Grâce à cela, on comprend petit à petit ce qui s’est passé dans la vie de Théo, Myriam, Sonia et les autres. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, qui si elle nous donne des indices, arrive à les camoufler dans l’histoire. Gardez en mémoire que les apparences peuvent être trompeuses mais que la vérité est également sous vos yeux.  Une fois l’histoire commencée, vous êtes perdue, car vous êtes obligé(e) de la finir. Il y a toujours un petit quelque chose qui titille notre esprit et lorsqu’on arrive à la fin, on a  une sensation de trop peu.
Alors à votre avis, est-ce que Théo et William sont la même personne ? Quel est le fin mot de cette histoire ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

3 réflexions sur “Another me

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s