Mon bonheur entre tes mains

Ce qu’il y a de bien avec les nouvelles est qu’on peut facilement les glisser dans une journée de farniente et de marathon séries. Alors quand j’ai vu qu’Emily Blaine en proposait une, j’ai cliqué sans hésiter sur l’achat en 1-click désormais célèbre d’Amazon.


Et si la vie vous offrait une seconde chance ?


Mon bonheur entre tes mainsDe quoi ça parle : Elle est l’espoir qu’il n’attendait plus.
Paul n’y croit plus. Dans cet hôpital militaire où il a été rapatrié pour blessure grave, les jours passent et n’ont plus aucune saveur. En colère, il préfère se terrer dans sa chambre plutôt que d’affronter les regards de gêne et de pitié. Car, depuis son arrivée ici, personne n’ose lui parler franchement ni évoquer son avenir. Personne sauf Camille, cette ancienne camarade de lycée qui se trouve être sa nouvelle kiné. Une femme spontanée et pleine de vie, qui lui donne la force de continuer, jour après jour. Grâce à elle, Paul commence à croire que le bonheur est peut-être encore possible, même pour lui.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Emily Blaine nous entraîne dans les rangs de l’armée pour sa nouvelle romance. Romance racontée d’un point de vue masculin 🎉. Alors que dire 1) Paul Mayol est militaire et fait partie de ces hommes qui se sont engagés avec conviction et force. Le jour où sa vie a basculé, il était sur le point de rentrer au bercail mais un VIP s’est présenté et la mission d’encadrement du ministre a vite tourné au cauchemar. De retour sur ses terres natales, blessé, il aspire juste à ce qu’on le laisse tranquille ruminer sa colère mais c’est sans compter sur l’équipe médicale qui est bien décidée à lui foutre des coups de pied au c*l. Car, oui, il est handicapé, oui, il a vécu un traumatisme, mais oui, il est en vie et va pouvoir voir grandir son fils. Il y aurait même une femme qui pourrait lui donner envie de se lever et de se battre à nouveau. Les challenges, dans l’armée, il en mangeait au petit déjeuné, du coup, c’est remonté à bloc (et le souffle un peu court) qu’il s’apprête à livrer l’un des combats le plus important de sa vie. Arrivera-t-il à se bouger avant qu’il soit trop tard ? 2) Camille Mercier est kinésithérapeute à l’hôpital miliaire. Des blessés, des amputés, des polyhandicapés, elle en voit tous les jours dans son métier, mais un seul lui fait de l’effet. Un seul arrive à lui montrer que la vie qu’elle vit est certes calme, mais sans vraiment la petite étincelle. Elle arrive avec ses souvenirs de lycéenne et sa bonne humeur et ne compte pas prendre de gants pour parler à Paul. La jeune femme est un vrai moulin à paroles mais traite Paul comme s’il était “normal”. Elle arrive à le mettre à l’aise et sait comment jouer de l’ego du militaire.index Mais Camille a une vie et s’apprête à vivre un moment important. Pourtant, le retour de Paul la perturbe bien plus qu’il ne devrait. Elle est kiné et l’attention qu’elle lui porte n’est que professionnelle.. à moins que … 3) Marcelline est infirmière à l’hôpital militaire et la seule à bien vouloir entrer dans l’antre du bougon.  Malgré la non-coopération de Paul, elle ne perd jamais le sourire et sa bonne humeur lui colle à la peau. Elle n’hésite pas à faire du chantage à ses patients pour obtenir ce qu’elle veut 😉. Marcelline est une personne bienveillante qui se révélera être un parfait atout dans la manche de Paul, n’hésitant pas à lui venir en aide lorsqu’il devra prendre le bon choix.

Même si c’est une nouvelle, les choses ne sont précipitées que pour une bonne raison. J’ai beaucoup apprécié le fait que ce soit Paul notre narrateur. Nous avons droit à ses pensés les plus intimes sur son “nouveau-lui” et sur ses projets d’avenir avec son fils et cette ancienne camarade. Lui, qui était cloué sur son lit, est prêt à tout pour ne pas manquer sa seconde chance… Le fait qu’il soit lucide sur sa relation avec Céline (mais qui est-ce ?), que malgré les événements qui l’ont fait revenir et qu’il s’apprête à vivre, leur complicité reste inchangé. On ne prend conscience que la vie est courte que lorsqu’elle nous rappelle à l’ordre, Paul est bien décidé à en profiter un maximum. Comme toujours, Emily Blaine nous offre une histoire pleine de douceur saupoudrée d’une pincée d’humour.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Mon bonheur entre tes mains

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s