A deux pas de chez toi

Il y a quelques temps, j’ai reçu une nouvelle romance dans laquelle j’ai fait la connaissance d’un chat qui m’aurait presque réconcilié avec les félidés (oui, je n’aime pas les chats !).
Un grand merci à Rebelle Éditions pour ce nouveau service presse 😘.


Et si votre chat devenait entremetteur ?


A deux pas de chez toiDe quoi ça parle : Anaïs et Ludovic sont voisins. Lui ne dirait pas non à une liaison avec la jolie jeune femme. Elle n a aucune envie de s engager dans une relation avec un coureur de jupons. Et pourtant, Prince, le chat d Anaïs est bien décidé à les pousser dans les bras l un de l autre et ne reculera devant aucun sacrifice pour y parvenir. Seulement, les aléas de la vie, le caractère des humains et leurs sentiments complexes ne vont pas l aider dans sa tâche. Heureusement, les félins sont têtus et patients.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si Rebelle éditions sont spécialisés dans la fantasy, leurs romances sont toujours douces et procurent un bon moment de lecture. Alors que dire 1Prince est le chat d’Anaïs, qui d’après le quadrupède, est une maîtresse parfaite. S’il est d’un naturel plutôt calme lorsqu’il est chez lui, sa paix intérieure lui échappe lorsqu’il doit slalomer pour éviter une mort certaine lorsqu’il erre dans la rue. S’il habite officiellement chez Anaïs, il squatte souvent chez le nouveau voisin, notamment depuis que ce dernier a investi dans une alimentation spécialisée pour lui (pas folle la bête ☺). Prince a décidé de tout mettre en œuvre pour donner un coup de main, digne de Cupidon, pour permettre à ses deux bipèdes préférés de se rencontrer et plus si affinités. De fourberies en déconvenue, le félin n’est pas au bout de ses peines. 2Anaïs Denôtre est vendeuse dans une boutique de luxe. Belle blonde, elle aime pouvoir se reposer tranquillement après une dure journée de labeur, mais c’est sans compter sur son nouveau voisin bricoleur. Si elle le trouve attirant, elle devient rapidement gauche lorsqu’il est dans les parages et essaie de fuir tout contact avec lui. Anaïs n’est pas particulièrement prête à craquer sur cet homme et s’est poussé par son meilleur ami, qu’elle va céder à la tentation (et quelle tentation !). Mais malgré son attirance, elle ne se livre pas et les non-dits seront à l’origine de plus d’un quiproquo. Anaïs n’a pas totalement tiré un trait sur son passé et elle essaie, tant bien que mal de préserver son cœur. Arrivera-t-elle à ouvrir son cœur à un nouvel homme ? 3Ludovic Maes , alias Monsieur Beau Mâle Parfait, a emménagé il y a peu de temps. Enamoureux tant que meilleur voisin, il a invité tous les habitants du vieux loft réaménagé en appartements lors d’une pendaison de crémaillère qui eut pour effet de montrer son physique parfait. Mais tout beau mâle qu’il est, il a un léger problème d’horaire lorsqu’il s’agit de finir les travaux de son acquisition et cela pourrai bien lui faire obtenir un rendez-vous avec sa voisine très discrète. Si aujourd’hui, il n’a plus à compter son argent, ce ne fut pas toujours le cas. Ludo a donc travaillé dur pour ne plus craindre les coupures d’électricité et ses heures supplémentaires ont finit par payer car il est maintenant à la tête de sa propre société. C’est pour cette raison qu’il ne veut pas s’engager. Il ne compte pas ses heures et c’est surtout le jeu de la séduction qui l’attire. Une fois obtenu ce qu’il veut, il se désintéresse de la demoiselle. Ce qu’il veut, c’est relever des défis et montrer que, contrairement à son enfance, il est capable de tous les relever. Du coup, Anaïs, sa petite voisine, est le défi parfait, même si elle paraît sage dans ses tenues strictes, elle a un petit quelque chose qui séduit Ludovic. Malgré sa réputation, Ludovic est un homme patient et compréhensif et décidé à obtenir bien plus que ce qu’il avait prévu ☺

J’ai beaucoup aimé cette histoire, finalement assez douce et remplie d’humour. Fait original, nous avons même le point de vue de Prince, et s’il n’a pas la parole, ses réflexions et autres interactions nous tireront quelques sourires. C’est une lecture rapide à prendre pour un après-midi détente au soleil. Si vous avez un chat, je peux vous garantir que vous ne le regarderez plus jamais de la même façon ☺.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

4 réflexions sur “A deux pas de chez toi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s