De noir et d’or – Aux premières ombres du crépuscule (tome 1)

Top départ de mon partenariat avec Rebelle Éditions avec la réception de ce premier livre. Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans la République de Venise de 1793. J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui sort des sentiers battus. Que ça fait du bien de ne pas avoir cette impression de “déjà-vu”. Ici, nous faisons la connaissance d’Assassins qui font régner la loi.


Et si vous l’aviez toujours su ?


denoiretdorDe quoi ça parle : Elle est la fille des défunts assassins les plus redoutables que la République de Venise n’ait jamais connu. Il est l’assassin le plus dangereux du pays, à la solde d’une organisation secrète italienne. Caterina Salamandri et Sier Raffael Diaccio n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le destin les a rassemblés dans la traque infernale d’un meurtrier, au coeur des sombres canaux de Venise. Une traque qui ne les laissera pas indemnes, car Venise est le coeur de complots noirs et machiavéliques, que les masques sont à même de dissimuler. Caterina sait que Raffael est un poison pour elle. Mais un poison qui menace de la faire succomber tout entière… Au risque de la faire sombrer au beau milieu du monde obscur des célèbres assassins italiens. Aux premières ombres du crépuscule, il se pourrait que les étincelles du carnaval de Venise se transforment en brasier infernal…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Fans d’Assassin’s Creed et de romance, ce livre est fait pour vous ! Entre les détails de la ville, la relation des personnages, les rebondissements, cette histoire ne vous laissera aucun répit et vous n’aurez qu’une envie, connaître les choix de Caterina. Alors que dire 1) À Venise, il y a deux sortes d’assassins : Ceux avec un tabarro rouge qui travaille pour le Doge et sont là pour faire régner la justice et les ceux au tabarro noir et aux motifs dorés. Ils travaillent pour une organisation secrète et sont les meilleurs de tous. Le mot échoué ne fait pas partie de leur vocabulaire, lorsqu’ils sont envoyés pour une mission, ils l’a résolvent et disparaissent directement après. Les deux derniers assassins connu de noir et d’or étaient les Salamandri mais depuis quelques temps, il se murmure qu’un nouvel assassin vient d’être engagé. 2) Caterina porte un mot qui fait frémir les gens. Lorsqu’on la présente avec sa vraie identité, les personnes se mettent à la regarder avec méfiante et pour cause, elle est la fille des plus redoutables des assassins, les Salamandri. Ce qu’elle sait de ses parents, elle l’a appris grâce aux rumeurs. Car si elle les a connus, ils n’étaient présents que par intermittence. À 22 ans, elle vit avec son oncle qui tient une auberge en bord de canal et qui se sert d’elle un peu pour tout : Du ravitaillement en pleine nuit, à la préparation du repas, en passant par le service et le ménage. Si intérieurement, Caterina  bout, elle se montre plutôt conciliante envers lui. Après tout, il l’a accepté sous son toit. Mais son quotidien va changer un soir, lorsqu’elle va devoir soigner un homme. Elle qui, depuis toute petite, avait un besoin de faire régner la justice pour ses proches, souhaite apporter son aide à Sier Diaccio pour son enquête en cours. Cependant, si elle a à cœur de découvrir la vérité sur cette enquête, elle souhaite en apprendre d’avantage sur cet assassin et ce qu’elle ressent pour lui. Mais quand elle saura qui il est vraiment, voudra-t-elle continuer à l’aider ?  3) Sier Raffaelassassins_creed Diaccio est le nouvel assassin de noir et d’or recruté par la même organisation secrète que les parents de Caterina. Il est envoyé à Venise pour arrêter un meurtrier et par la même occasion, il va essayer de la convaincre de rejoindre les rangs des assassins. Avec Caterina, il joue avec le feu, il le sait. Il accepte sa proposition de l’aider, mais flirt gentiment avec elle. Sauf qu’ils font équipe et qu’il doit garder un œil sur cette jeune femme imprévisible. Arrivera-t-il à mener à bien son enquête ?

Ce premier tome est le journal de Caterina. On s’aperçoit que l’auteur a fait tout un tas de recherche pour nous livrer une histoire au plus proche de la vérité, tant sur les us et coutume que sur les paysages qu’elle nous livre. Nous sommes entraînés dans cette enquête et nous-même essayons de remarquer les différents éléments qui permettraient de trouver qui est le coupable. Caterina est une jeune femme combative qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, même avec Raffael. Avec lui, elle va apprendre à baisser la garde, mais va vite déchanter à cause de la répartie de cet homme. Un très bon tome qui nous promet une suite à nous couper le souffle ! Bref, j’ai hâte de la découvrir !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Publicités

2 réflexions sur “De noir et d’or – Aux premières ombres du crépuscule (tome 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s