La gourmandise est un joli défaut

Ne trouvant pas mon bonheur dans ma bibliothèque, je suis allée dans celle de NetGalley pour trouver une romance 100% Noël. Une histoire délicieuse qui se savoure comme une bonne bûche de Noël.
Merci NetGalley et HQN pour le Service Presse 😘


Et si l’homme de votre vie sonnait à votre porte ?


La gourmandise est un joli défautDe quoi ça parle : Ce cadeau-là, elle ne l’attendait pas…
Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine  ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Cette romance est douce comme du sucre glace. Alors que dire 1) “Cuisine-moi un dessert” est une émission culinaire qui débarque chez les téléspectateurs avec tout le matériel d’un vrai plateau télé pour vous mettre aux fourneaux. Mais pas de panique, pour que l’émission se déplace, il suffit de mettre un commentaire sur leur page Facebook, chose qu’Amy n’a jamais faite 😉… Ce programme, en plus de vous donner des petits conseils pour réussir à coup sûr vos desserts, est présenté par Rick Vinneli, un cuisinier hors pair beau comme un Dieu. Il sait mettre à l’aise tout le monde et ce n’est pas Amy qui va vous dire le contraire. 2) Amy Finigan est en vacances et son programme est plutôt léger : Elle compte prendre son temps. Après un réveil en douceur et la confection de son petit-déjeuner, elle pensait pouvoir profiter de son émission préférée quand on sonna à la porte et qu’elle ne fut pas sa surprise, quand elle vit débarquer l’équipe complète de Cuisine-moi un dessert. Sa mère au téléphone, ses cheveux en vrac, Amy n’a que quelques minutes (secondes ?) pour reprendre vie humaine et ne pas faire chuter l’audimat. Passé sa surprise, elle doit co-présenter l’émission avec sa recette de bûche. Le problème de la jeune pâtissière en herbe n’est pas la cuisine, ça, elle adore ! Elle est même très douée, c’est d’ailleurs grâce à sa page Facebook que l’émission déboule. Mais voilà, quand Amy est stressée, sa langue n’est plus connectée aux bons neurones de son cerveau et cela donne des dialogues très intéressants. Et puis, Rick ne la laisse pasTKO indifférente. Quand elle le voit dans sa cuisine, elle se dit que c’est naturel, tout comme leur contact, leur conversation … Arrivera-t-elle à faire fondre le cœur de ce séduisant présentateur ? 3) Rick Vinneli est cuisinier et présentateur d’émission de télé. Il est d’un naturel assez calme et fait tout pour que tout le monde se sente à l’aise. Il joue avec Amy tout en récupérant les quelques bourdes de notre novice. Le courant passé plutôt bien et il se pourrait même que le présentateur souhaite faire des prolongations, mais une fois l’émission finie, toute l’équipe doit partir, même lui ….

Moi, je suis fan des histoires comme ça. Ici pas de prise de tête, pas de passé douloureux, juste une histoire simple qui même si on se doute de la fin se lit avec plaisir. Et puis, ce n’est pas souvent que j’ai le plaisir de lire une romance écrite par un homme. La plume nous entraîne dans les backstage d’une émission de télé, le tout saupoudrer de flirt Bref, c’est drôle, délicieux et parfait pour cette période de fête. Pour ne rien gâcher, on a même la recette de la bûche d’Amy, à voir, si elle fera fondre le cœur de l’homme que vous convoitez 😉

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

Publicités

3 réflexions sur “La gourmandise est un joli défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s