Gun Cake (tome 2)

Enfin, le clan Alario est de retour. J’ai dévoré cette nouvelle histoire. Encore une fois, nous sommes embarqués dans le sombre passé d’Angela, dans les tumultes de la vie d’un chef mafieux. Les clans rivaux pourraient bien découvrir qui est celle qui fait battre le cœur d’Adriano. 


Et si les ennemis devenaient des amis ?


gun_cake_2De quoi ça parle : Le passé d’Angela n’a plus de secret pour Adriano et il est bien décidé à la venger. De son côté, la jeune femme mène une bataille contre ses propres démons et les soupçons des hommes du clan. Mais lorsque Angela disparaît, la détermination d’Adriano est mise à rude épreuve. Pour la retrouver, il devra accepter de collaborer avec la dernière personne en qui il a confiance. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour la retrouver ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Nous retrouvons ce qui a fait le succès du premier tome, de l’action, de la violence (ah si !Un peu quand même), des mensonges …. J’ai A-DO-RÉ. Tout au long de notre lecture, nos deux amoureux ne seront pas épargnés. On s’inquiète, on doute, mais l’un comme l’autre sont prêts à tout pour que le bonheur fasse partie de la vie de celui aimé … Alors que dire 1) Adriano Alario est un homme occupé. Occupé par ses affaires qui peuvent le mobiliser toute une journée dans son bureau et par sa femme. Depuis, qu’elle lui a raconté son enfance, elle a du mal à refaire surface et empêche notre beau mafieux de dormir (et pas pour les raisons que vous pensez 😉). Mais nous le savons, Adriano est un homme bon qui sait (après un petit conseil de sa maman) montrer à sa douce qu’elle compte. De petites attentions, en week-end improvisé, le chef du clan Alario ne va pas se ménager. Mais un évènement pourrait bien lui montrer que sa vie n’est pas faite pour une belle histoire d’amour. Les ennuis arrivent de tous les côtés et Angela pourrait être son point faible. Sans elle, il a du mal à se canaliser et il ne veut pas refaire les erreurs du passé. Cependant, il est prêt à tout pour la retrouver ! Quitte à faire confiance à la seule personne sur terre qu’il déteste le plus au monde. Mais, pour sa belle, il est prêt à tout et sait s’entourer de ses meilleurs hommes et de sa lame préférée 🔪. Quand il aura besoin d’elle, répondra-t-elle présente ? Pourront-ils vivre leur histoire tranquillement ? 2) Angela Alessi a dû raconter son passé à son homme qui se pensait trahis. Même si cela lui a fait du mal, elle se sent malgré tout plus légère. Plus de secrets, on pourrait croire que la jeune pâtissière pourrrait bien s’en sortir au bras de son homme. Sauf que les choses ne sont pas simples pour elle. Elle est une cible facile pour tous les ennemis d’Adriano et ne fait pas non plus l’unanimité dans le clan Alario. De petites joies en désillusions, elle pourrait bien avoir besoin d’une bonne épaule pour pleurer. On voit passer Angela par différentes facettes dans ce second tome, tantôt amoureuse, tantôt furieuse, tantôt forte, tantôt fragile. Mais rassurez-vous la jeune femme n’a rien perdu de son mordant. 3) La guerre fait rage pourGun_Cake_T2 le territoire et le clan va devoir se montrer ferme. Ajoutons à cela, la promesse qu’Aldriano a faite à Angela et les journées sont bien remplies. Nous découvrons un peu plus le passé de nos deux personnages. Si l’un a vécu une enfance heureuse malgré son cadre de vie, l’autre a dû se battre dès son plus jeune âge pour protéger sa sœur. On sent la colère monter, on perçoit le sang coulé. Des décisions vont devoir être prises et les conséquences pourront être désastreuses. Tout le monde se serre les coudes, se bat ensemble et peut-être que certains pourraient même changer d’avis …

Bref, je m’arrête là, car, je ne veux rien vous dire de plus. Encore une fois, la plume Maloria Cassis est parfaite. On sent le doute et parfois la retenue dans le personnage d’Adriano, n’oublions pas qu’il a appris pas mal de choses sur Angela, éléments qu’elle a préféré taire au début de leur relation. Malgré cela, il sait qu’elle est celle qui lui correspond, celle qu’il veut garder auprès de lui, mais pas à n’importe quel prix. J’aime toujours autant les échanges avec Tony et Batista, chacun ayant leur propre opinion sur celle qui fait battre le cœur de leur chef. Quant à Angela, elle sait tendre la main aux personnes qui en ont le plus besoin. Elle sait tirer un trait sur les erreurs pour en faire des forces. Une histoire que j’ai adoré du début à la fin. J’ai même envie de dire qu’on aimerait en avoir plus, mais pourtant, malgré les 200 pages, c’est parfait et bien dosé. Tout est réuni pour en faire une très belle histoire en format papier 😉.
Maloria Cassis est une auteure à suivre !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur Gun cake” (tome 1).

Publicités

3 réflexions sur “Gun Cake (tome 2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s