Lynwood Miller – Pas de printemps pour Eli (tome 2)

Nous retrouvons Eli et Lynwood plus chauds amoureux que jamais. Mais la vie est loin d’être un long fleuve tranquille pour notre GI à la retraite. Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, ce second retombe un peu comme un soufflet.


Et si les morts ressuscitaient ?


Lynwood MillerDe quoi ça parle : Le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Eli. Tous deux profitent des douceurs de l’été pyrénéen lorsqu’un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L’ancien membre des forces spéciales va devoir retourner au Texas. Il va lui falloir aussi révéler à ce qui reste de sa famille qu’il n’est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch paternel pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger – et condamner ? – un redoutable trafiquant de drogue…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Bienvenue dans la vie trépidante de Lynwood Miller où le moindre déplacement peut se terminer en filature. Alors que dire 1) Après ses aventures allemandes, Lynwood est de retour dans ses montages accompagné de sa belle qui lui a fait la surprise de revenir auprès de lui. Si au début, ils vivent d’amour et d’eau fraîche, la donne change en un coup de fil. Lynwood a l’autorisation de retourner à Moran, auprès de sa famille, dans le but de rendre un dernier hommage à son père. S’il redoute ce retour et surtout l’accueil de son frère, il arrive à point nommer pour l’aider. Comme d’hab, Lynwood est l’homme de la situation, il ne se démonte pas et est prêt à casser quelques dents pour obtenir les réponses. Il est toujours efficace et nous embarque avec lui dans cette histoire où une personne a eu la mauvaise idée de s’en prendre à sa famille. Lynwood est souvent préoccupé par ce qui arrive à son frère et par Eli mais, il trouve du soutien auprès d’un repris de justice et d’un Asiatique presque aussi doué que Simon 😉. Mais peut-il vraiment garder un œil sur Eli et sauver son frère ? 2) Nous découvrons un peu plus l’étendue des aptitudes d’Eli. Avec elle, impossible de cacher quelques choses, certaines personnes vont d’ailleurs en faire l’expérience. Cependant, elle a la faculté de s’enfermer dans son monde et de ne pas parler pendant des jours ou dire ce qui la préoccupe. Encore une fois, ses facultés vous être très précieuses à notre couple. Mais Eli a du mal à s’acclimater au climat Texan, entre le décalage horaire, lashooter rencontre incessante de personnes, elle pourrait bien finir par se comporter comme une enfant gâtée. Encore une fois, elle n’apprécie pas que Lynwood puisse la mettre de côté (pour sa sécurité) ou qu’il lui donne des “ordres” mais bien sûr, rien ni personne n’arrête Eli … Pourtant, elle fascine les personnes qui la rencontrent et notamment un petit bonhomme qu’elle pourrait bien aider à sortir de sa bulle. 3) James est le frère de Lynwood, après le choc du retour de son frère, il l’accueille à bras ouverts lui faisant une place dans cette vie, qu’il avait quitté il y a plus de 20 ans. Nous faisons également la connaissance de Meriwether, le neveu autiste de Lynwood.  Nous apprenons que James doit présider un procès contre un gros trafiquant de drogue Mexicain, mais les choses ne vont pas se passer comme elles le devraient. Le juge doit faire face à des pressions qu’il n’avait pas vues venir et son passé pourrait bien lui apporter quelques déconvenues.

Encore une fois, nous avons de l’action, de l’amour, des menaces et des coups de poings. Cependant, si la plume est fluide, je n’ai pas été transportée dans cette histoire comme le premier tome. Ici, l’action met du temps à se mettre en place et le comportement parfois (souvent ?) enfantin d’Eli m’a fatigué. Le pauvre Lynwood n’a pas pu remonter le livre à lui tout seul. Surtout que l’on ne peut pas non plus se reposer sur l’humour de son acolyte, Simon, juste aperçu au début. En plus, je suis restée sur ma faim sur le passé de Lynwood.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur Lynwood Miller” (tome 1).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s