L’amour sous les flocons

Pour une romantique comme moi, rien de tel que le mois de décembre pour faire le plein d’histoires et j’aime tout particulièrement celle de Noël. Je ne sais pas si c’est la neige qui magnifie le tout, mais j’ai fini par cliquer sur la demande de service presse sur NetGalley (Merciiii 😍). “L’amour sous les flocons” est une histoire d’amour douce qui donne des envies de week-end en amoureux.


Et si pour une fois, vos frères faisaient quelque chose de bien !


l'amoursouslesfloconsDe quoi ça parle : L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Harlequin, on le sait, c’est la maison d’édition de romance qui a su évoluer avec les attentes de ses lectrices et cette histoire le prouve. Alors que dire 1) Marnie McLaughlan s’apprête à vendre les parts de son salon de coiffure. Ce salon, elle l’a créé, il y a huit ans, avec Shane son associé. Elle est la petite dernière d’une famille de quatre enfants et a donc trois frères supers protecteurs qui ne s’admettent pas qu’elle puisse prendre une décision sans leur en parler. L’un deux, Scott, va lui proposer un peu de “vacances” de réflexion en se rendant à l’hôtel Mirabel pour effectuer une petite inspection avant sa vente. Notre ex-future-coiffeuse est pleine de bonnes attentions au début de l’enquête, elle pose parfois des questions bizarres, mais le personnel souriant tâche toujours de lui donner satisfaction même si elle tombe plutôt mal et que la chambre qui lui sera réservée ne correspond pas vraiment au standing de l’hôtel. Marnie a une opinion très tranchée sur l’amour, elle qui n’a connu que des menteurs, aimerait que, pour une fois, sa famille, et notamment sa mère, ne la force pas à rencontre un énième homme.   Mais, elle ne se doute pas que la neige et l’amour vont mettre leurs grains de sel pour améliorer considérablement son séjour 😉 … 2) Luke Harrison est le directeur de l’hôtel Mirabel et s’il n’aime pas la période de Noël pour des raisons personnelles, il l’adore pour les affaires. Cette année,  il a décidé de reconduire son offre “spéciale couple” mais est bien décidé à ne laisser aucune célibataire dans son hôtel, quitte, parfois à se montrer grossier avec celle qui vientL'amourAnoel d’arriver. Même s’il est très pris par son travail, il n’oublie pas le mini-lui-craquant de quatre ans qui court dans l’hôtel. Cependant, ce papa a mis sa vie entre parenthèses depuis la mort de sa femme. Il ne vit que pour son hôtel et son fils et lorsqu’il aperçoit cette jeune femme, il ressent des choses qu’il avait oublié. Il est parfois maladroit, parfois attendrissant, mais (heureusement) il peut compter sur le soutien de ses salariés pour lui donner des coups de main. 3) L’hôtel Mirabel est un endroit magnifique, parfait, pour célébrer un anniversaire de mariage ou tomber amoureuse du directeur. Tel un château de conte de fées, son architecture va faire tourner la tête à Marnie. Elle, qui voulait passer les fêtes loin de sa famille oppressante, pourrait bien en découvrir une autre. Tout le personnel est en effervescence pour les fêtes de fin d’année, chacun s’occupant des arrivées et des départs. Mais quand la neige décide de tomber en abondance, l’ambiance de l’hôtel se fait plus propice aux confidences, aux rêves et des rapprochements pourront se faire …

Une bonne lecture de Noël à savourer bien au chaud au coin du feu avec un cadre parfait. Cette histoire n’est pas vraiment réalisable dans la “vraie vie”, tout arrive un peu vite, mais c’est ce que l’on attend d’une romance de Noël. J’ai parfois eu du mal avec le fait que Marnie soit sous la “coupe” de ses frères. Certes, ils ont des circonstances atténuantes, mais quand même. Marnie est une trentenaire qui a déjà réussi à monter son salon de coiffure, mais malgré cela, elle doit toujours rendre des comptes ! Il lui manque un peu de caractère et elle se fait une montagne de tout pour pas grand chose. Mais le temps de reprendre sa vie en main est enfin arrivé.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

 

Publicités

2 réflexions sur “L’amour sous les flocons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s