Pour un selfie avec lui – Mary et Lola (tome 1)

Il y a quelque temps, j’ai reçu un petit mail me proposant de découvrir le premier roman de Sam Riversag, un feel-good romantique en auto-édition. Merci à l’auteure pour le service presse 😘. 


Et si un oubli semait la discorde 


PourUnSelfieAvecLuiDe quoi ça parle : Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l’homme idéal, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n’arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l’acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : La narration est juste parfaite ! Mary nous entraîne dans ses réflexions, nous donnant même l’impression de nous demander notre avis. Alors que dire 1) Mary est journaliste dans le grand journal VIZ 1 PEU (joli jeu de mots). Alors certes, elle est pigiste et s’occupe de la rubrique « Recettes » mais faut bien commencer par quelque chose pour monter les échelons. Son petit ami, Simon, est gentil (on en reparle de celui-ci 😉), sexy, pas trop bête, bref, le mec avec qui on aurait envie de passer sa vie, mais ça, c’était avant de le retrouver dans une situation indélicate ! En effet, le gentil-petit-ami se révèle être un méchant-petit-ami qui couche avec une autre 😮 ! Ni une, ni deux, Mary se jette sur le chat et vire Simon de sa vie … au moins le temps que le monsieur réalise qu’il ne peut pas vivre sans elle ! Tout au long de l’histoire, Mary peut compter sur sa meilleure amie Lola (elle aussi, on en reparle !), pour lui montrer le bon côté de la vie. Son mec est parti, tant mieux, elle va pouvoir en rencontrer des nouveaux… Et puis, se retrouver seule va lui permettre de végéter devant sa télé et de faire la connaissance du beau Benedict Cumberbatch. Le monsieur a tout pour plaire et notre journaliste décide d’ouvrir un blog parlait de son addiction à ce bel homme. Alors, oui, il existe, mais cela va compliquer la vie à Mary qu’il soit acteur, inaccessible … surtout que la concurrence est rude pour obtenir un selfie avec lui …  2) Lola, meilleurecaresse amie de Mary, est une jeune femme pleine d’énergie qui voit toujours le verre à moitié plein ! Elle est capable de vous tirer les cartes pour savoir ce qu’il va se passer dans votre futur, et réussi même à se fâcher avec Winston Churchill (si, si !). Lola entraînera donc notre Mary dans tout un tas d’activité pour lui permettre de trouver un nouvel homme, mais elle saura aussi la conseiller quand monsieur je-trompe-ma-copine reviendra pour demander pardon. Ces deux copines méritent vraiment d’être connues ! Que ce soit pour leurs comportements, parfois bizarres, leurs échanges, leurs amitiés … 3) Simon, parlons-en de ce monsieur, qui, au premier abord parait parfait ! Bien sous tous rapports, sportif qui aime entraîner sa femme (de gré ou de force) dans ses activités, qui a l’art et la manière de faire changer  d’avis la femme qui est censée faire battre son cœur … Oui mais voilà, le monsieur est également un menteur du quotidien. Celui qui est prêt à tout pour pouvoir avoir deux femmes dans sa vie… Et même si parfois, on a envie de lui mettre un bon crochet du droit, il a le mérite d’être insistant d’essayer de faire avancer les choses 😆. On finirait presque par l’aimer un peu ce Simon. Même si soyons clairs, il abuse totalement de la gentillesse (naïveté ?) de Mary.  Le mec, il a une idée, il n’en démord pas ! Quitte à appeler sa maman à la rescousse.

Bref, c’est un bon feel-good, même si j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Pour moi, Mary aurait dû virer une bonne fois pour toute Simon ! Mais, c’est un tome 1 et pour être franche, je ne vous ai même parlé de Benedict et encore moins du quotidien au journal de notre Mary, et de la couverture de ce livre, qui est malgré tout assez marrante et à le mérite de ne rien spoiler de l’histoire. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a du suspense, de l’amour, de la mauvaise foi (coucou Simon 😉), des péripéties et le tout pour 0.99€ en ebook !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

Publicités

3 réflexions sur “Pour un selfie avec lui – Mary et Lola (tome 1)

  1. Pingback: Interview | I need more books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s