La Parisienne et le bûcheron

Un peu de fraîcheur et d’humour dans les lectures, ça ne fait pas mal. J’avais envie d’une lecture légère et rapide et je peux vous dire qu’avec cette nouvelle, j’ai été servie !


Et si une fenêtre changeait votre vie ?


9782280374903De quoi ça parle : Pour obtenir sa précieuse promotion et le bureau avec fenêtre qui va avec, Sophie, éditrice, est prête à tout. Même à quitter pour un temps la capitale et à s’exiler dans la Savoie profonde afin de dénicher l’auteur à succès qui se cache sous le pseudo « KJ ». Mais, à peine arrivée, elle doit se rendre à l’évidence : la Savoie en plein hiver est une contrée hostile, surtout pour les éditrices en doudoune rose et boots à paillettes. Heureusement, un spécimen local tout à fait charmant vient bientôt à sa rescousse. Il s’appelle Bastien, il est aussi fort qu’un ours, aussi sexy qu’une raclette un jour de famine et sa famille possède le gîte qu’elle a loué. Et Sophie trouve soudain que la Savoie est la plus belle région du monde…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’adore le ton décalé de cette nouvelle ! Une lecture plaisir qui fait un bien fou. Alors que dire 1) Sophie est une éditrice complètement barrée ! Allez savoir si, c’est les odeurs nauséabondes de son bureau ou le fait d’abuser du spray Freebez mais, elle est prête à tout pour une fenêtre, même d’aller en Savoie en plein hiver pour trouver un auteur introuvable qui ne répond à aucune sollicitation ! Elle prend donc ses boots à paillettes, sa mini-cooper et hop en avant Guingamp. Une glissade plus tard, elle arrive dans un village enneigé où les autochtones adorent se moquer des Parisiens… de mésaventures en rêves érotiques, Sophie va vous faire sourire plus d’une fois ! 2) Bastien est l’Hercule de la Savoir 😍! Beau20326060 comme un Dieu, aussi musclé que Super-Man (mais sans les collants), ce fantasme ambulant est un ambassadeur comme on aimerait en rencontrer plus souvent (moi, qui travaille dans le tourisme, un homme comme ça, peut vous faire préférer une région à une autre). Lui aussi est prêt à tout, mais pour conserver cette jeune éditrice dans sa vie … et même si pour cela, il doit échafauder quelques petits mensonges… Mais Bastien n’est peut-être pas celui que l’on croit … 3) J’adore le ton employé dans cette nouvelle, Sophie est pimpante, joyeuse et à une facilité déconcertante pour se retrouver dans des situations cocasses ! On voyage en Savoie avec les merveilleux paysages, l’accueil « chaleureux » des Savoyards qui n’hésitent pas partager leurs produits locaux 🥃.

Bref, une très bonne soirée, un e-book (à moins de 2€) à lire au bord d’une piscine avec un bon mojito ! Cette nouvelle faisait partie du livre « Les opposés s’attirent » qui à travers sept nouvelles inédites, nous permet de découvrir des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !

@ très vite entre deux chapitres 😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s