Il était encore une fois

Il y a quelque temps, j’ai eu le plaisir de “rencontrer” Charlie Wat, auteure française, gentille et disponible pour ses lecteurs. Lorsqu’elle m’a proposé de découvrir son nouveau roman en avant-première, je n’ai pas réfléchi longtemps, et encore une fois, j’ai passé un très bon moment de lecture (Merci Charlie pour le SP 😍).


Et si vous pouviez deviner l’avenir ?


18619917_233927837107216_6130549685562933960_nDe quoi ça parle : Adolescentes, Mélanie et Sandra ne s’entendaient pas. A présent qu’elles sont adultes, elles ne se côtoient plus et ne s’en portent pas plus mal. Mais lorsque Caroline et Maxime décident de réunir leurs anciens camarades de lycée pour célébrer leur mariage, une semaine mouvementée se profile. D’autant plus qu’Adrien, le bel Adrien, est aussi de la partie.
Et encore, si ce n’était que ça … parce qu’un petit imprévu pourrait bien venir tout perturber.
Après avoir lu « Il était encore une fois », vous n’irez plus assister à un mariage de la même manière …

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Comme dans son précédent livre, Charlie nous embarque avec elle dans cette histoire de retrouvaille de vieux copains et un mariage … Quoi de plus banal me direz-vous, mais ça, c’était sans connaitre le petit plus de Charlie. Alors que dire 1) Sandra est une femme qui après “le choc” de recevoir une invitation de sa cousine est impatiente de retrouver tous ses amis de lycée … (c’est vrai quoi, qui n’a jamais rêvé de tous les retrouver et de rattraper le temps autour d’un bon verre ? 🥂) Elle est pressée de leur montrer ce qu’elle est devenue, que le fait d’être adulte l’a fait mûrir … Et puis, elle est impatiente de retrouver Adrien, qui lui aussi à bien grandi et un devenu un homme sexy. Elle veut voir si leur complicité est toujours présente, et le petit “imprévu” va lui servir pour le mettre un peu plus dans sa poche … Mais, bien sûr, tout n’est pas fait de cœurs rose bonbon qui flottent dans l’air dans la vie de Sandra, car Mélanie fait partie des “amies” invitées 😠. Cette fille lui en a fait voir des vertes et des pas mûres, mais Sandra est bien décidée à lui montrer qu’elle a changé ! Qu’elle a maintenant de la répartie et tout ce qui lui manquait au lycée. 2)c76c045ecb40566fb7abcc81b68c0aaa Mélanie peut passer pour le vilain petit canard de l’histoire (y en faut bien une !). Mais, c’est une jeune femme comme tout le monde, qui a hâte de retrouver ses amis d’enfance. La vie quotidienne peut nous faire oublier ce qu’on aimait quand on était plus jeune, mais certainement pas le premier flirt. Alors, elle est prête à mettre en avant ses atouts féminins pour conquérir le lit d’Adrien 😉. Même si pour cela, elle doit parfois, mettre les pieds dans le plat (ou renverser son verre) et s’allier avec une personne qui lui donne des boutons. 3) En plus de nos narratrices principales, nous faisons donc la connaissance de cette bande de copains que la vie a séparée. Mais, pour notre plus grand plaisir un mariage va avoir lieu et ils ont une semaine pour se redécouvrir, pour se remémorer leur jeunesse, le tout autour d’un cadre idyllique. Nous avons donc le mec qui raconte toujours des blagues lourdement sexuelles, une future mariée quelque peu tyrannique, un marié amoureux aux mains baladeuses, deux pires ennemies et la timide du groupe. De fous rires en moments chaotiques, on se régale de leurs déboires, de leurs révélations.

Ne comptez pas sur moi pour vous en raconter plus, cela pourrait gâcher votre plaisir de découvrir cette histoire que je classerai dans un bon “feel-good”. On se marre du début à la fin. On a parfois honte pour eux, mais l’amitié répare tout et l’amour fait déplacer des montages, alors n’ayez pas peur 😉. La narration des deux points de vue est un réel plus, quant à l’imprévu, il vous fera voir les choses de manière différente …

Hop, un petit clic chez Amazon pour assister à une semaine qui pourrait bien changer le court de la vie de ses amis… et un excellent moment de lecture !

@ très vite entre deux chapitres 😘

Psitt ! Si vous voulez rejoindre le club pas du tout fermé des fans de Charlie, vous pouvez la suivre sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s