Respire

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de rejoindre les rangs des partenaires de la maison d’édition Juno Publishing. Une maison spécialisée dans …  la romance érotique et l’homoromance 😍. Après un échange très chaleureux par mail avec Valérie, j’ai choisi ma prochaine lecture …


Et si votre passé déterminait votre futur ?


respire-200x300De quoi ça parle : Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu’il ne la voit que comme quelqu’un de fragile. Noah l’a sauvée d’une agression brutale, l’a aidée à surmonter sa crise d’angoisse et l’a soutenue lorsqu’elle s’est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d’une douzaine d’autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l’embrasser, son regard se pare d’un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l’armure de Noah et réalise qu’il est encore plus brisé qu’elle. Il l’a sauvée. Maintenant, c’est à son tour de le sauver.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Dès les premières pages, nous sommes mis dans l’ambiance avec un avertissement sur ce livre. Ce livre contient des scènes dures et il vaut mieux être préparé pour les lire. Alors que dire 1) Noah est un jeune homme très mystérieux qui a l’art et la manière de détourner la conservation. Vous lui posez une question sur son enfance et vous vous retrouvez, sans savoir comment, à lui raconter la vôtre. Il est beau, intelligent, gentil, attentionné, serviable… mais, peu bavard ! Tout ce que sait Cassie, c’est qu’il est toujours “dérangé” par des textos ou appels téléphoniques de nombreuses femmes. Femmes pour lesquelles, il est prêt à tout arrêter pour aller à leur rencontre. Alors, comme Cassie et ses amis, on se demande ce qu’il cache, ce qu’il fait et la vérité va vous scotcher ! Je peux vous dire que vous ne vous attendez pas à ça. Cet agent de police en devenir va vous serrer le cœur, par son passé, par son désamour. Les larmes vous montent aux yeux quand enfin il se révèle, quand il nous laisse mettre un pied dans son passé 😟. Il fait partie de ces héros du quotidien qui se battent dans l’ombre pour mériter une place dans une vie qu’ils n’avaient pas demandée. Va-t-il pouvoir commencer à avancer ? 2) Cassie n’ablack-and-white-boy-boyfriend-couple-Favim.com-2987116 pas, non plus, été épargnée par la vie. Après un événement traumatisant, elle essaie de vivre sa vie de jeune étudiante, d’en profiter un peu avec ses amis. Elle qui passe pour la fille fragile, essaie de se débarrasser de cette image, mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et la rencontre avec une certaine Lisa 😠 ne va pas arranger son image. Mais, elle peut compter sur ses amis, un peu loufoques mais toujours prêts à lui rendre service, surtout quand il s’agit de découvrir la vérité ou de faire des filatures exaltantes un après-midi (tous les prétextes sont bons pour éviter de faire leurs devoirs). Mais Cassie se révélera beaucoup plus forte qu’elle n’y parait.  3) Les fils rouges abordés sont des sujets très délicats. Entre la jeunesse de Noah et celle de Cassie, l’auteur montre les conséquences des événements de notre passé sur notre futur. Doit-on vraiment se définir vis-à-vis de nos parents ? Quel avenir peut avoir une personne comme Noah ? Alors qu’il se déteste et fait tout pour ne pas avoir d’attache ? J’étais attristée par ce qu’il a vécu, parce qu’un enfant ne devrait pas connaitre ce qu’il a connu, parce qu’un enfant devrait être protégé du monde impitoyable dans lequel nous vivons et ne pas être mis en première ligne.

Bref, ce livre nous donne une claque. On s’attend à tout, sauf à ça ! Je ne peux que vous le recommander, on s’attend à une histoire “classique”, mais ce roman est sombre, mais nous donne de l’espoir quant à l’avenir de ces jeunes qui seront présents l’un pour l’autre, car Cassie n’a pas seulement ouvert le cœur de Noah, elle lui a donné une famille, des amis, un avenir …
Âmes sensibles, préparez les mouchoirs avant de commander ce livre 🖱

@ très vite entre deux chapitres 📖

Publicités

3 réflexions sur “Respire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s