Vider sa PAL…

Si vous êtes comme moi et que vous avez une Pile A Lire (PAL) qui déborde d’une centaine de livres, rejoignez Julie du blog julovesreading.wordpress.com et moi-même pour dépoussiérer tous ces livres encore non lus.


Un livre par mois pour améliorer votre relation
avec votre banquier


ma-pile-c3a0-lire

En quoi ça consiste ? Tous les mois, vous sélectionnez, tirez au sort, piochez un livre les yeux fermés de votre PAL et vous le chroniquez par la suite. Vous pouvez faire une BookJar, vous servir du site internet Livraddict et de son bouton magique « Un livre au hasard » ou tout ce que vous voulez pour choisir votre livre.

Les avantages ? Vous pouvez continuer à vous faire plaisir (raisonnablement) lors des sorties qui vous font envie, mais aussi redécouvrir un livre qu’il y a quelque temps vous avait séduite.

boite-a-livres-dijon-768x455Personnellement, en plus de tirer au sort un livre par mois, je pense me séparer des livres qui ne me font plus envie en les déposants dans les « boites à livres » de Dijon. C’est une façon comme une autre de faire partager ma passion pour la lecture tout en supprimant des livres qui ne seront, de toute façon, jamais lus. Si vous n’en avez pas près de chez vous, vous pouvez déposer vos livres dans une bibliothèque ou un café 😉.

Vous pouvez même participer à certains challenges de lecture, dont la semaine à 1000. Sur le même principe que le weekend mais avec plus de temps. Moi, j’en suis ! Faites un petit tour sur Facebook pour découvrir les dates des futures semaines.

Alors ça vous tente ? Que faites-vous pour vider vos PAL ?

@ très vite entre deux chapitres 📖

Publicités

3 réflexions sur “Vider sa PAL…

  1. J’ai pas une très gros PAL par rapport à ce que je peux voir ^^ Mais j’évite d’avoir trop de romans à porter de mains, car j’aime beaucoup acheté les nouveautés et les lire tout de suite ^^ Du coup, quand j’en ai trop, je m’empêche d’acheter d’autres livres et donc j’évite les librairies ^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce concept, c’est exactement ce qu’il me faut. En 2011 j’ai un livre polar/fantastique ce qui n’est pas du tout mon genre de lecture et je viens de le lire 6 ans plus tard. Je me demandais pourquoi j’avais acheté ce livre qui en plus avait une couverture qui ne me plaisait pas du tout, une fois fini, je me suis dit que j’avais bien fait!

    Aimé par 1 personne

  3. Pour ma part j’utilise la bookjare, j’aime bien l’idée que le hasard décide de ma prochaine lecture et ça me permet de lire des romans qui sont dans ma PAL depuis un bon bout de temps … Les challenge sont aussi de super idées 😉
    Les boite à livre sont super aussi pour les livres dont on veut se séparer 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s