Et en plus, il cuisine

Des fois, je l’avoue : je ne sais plus quoi lire 🤔 ! J’ai tellement de livres dans ma PAL, et une fâcheuse tendance à lire les livres qui arrivent en premier. Alors parfois, je me laisse tenter par une petite nouvelle. Après un petit tour sur Livraddic, et son bouton magique “Un livre au hasard”, j’ai choisi ce livre qui traînait dans ma lisseuse depuis quelques semaine (Mois ? Années ?).


Et si c’était le temps de rattraper le temps perdu ?


couv56893959De quoi ça parle : Garden party, champagne et beau gosse ! Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil Midi-Pyrénéen, le tout entouré de rubans rose cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bien-aimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’ai passé une bonne soirée en compagnie d’Agathe et Channing (pas la peine de me promettre des macarons à gogo, je ne dirais pas le prénom de ce jeune homme, vous verrez, ça vaut le détour). Alors que dire 1) Agathe est une trentenaire, tout juste séparée de son petit copain, qui était très apprécié par ses parents, mais qui se révélera un odieux connard. Elle ne supporte pas les fortes chaleurs, sa mère, et à tendance à perdre l’usage de la parole quand les yeux du sexy traiteur engagé par sa mère la regarde. Elle est très maladroite, et est visiblement capable de se vautrer dans les bras du premier venu à cause d’un escalier 😂. Bref, Agathe est un perso assez marrant. 2)1-hotguys-24415-14 Channing quant à lui est juste parfait ! Il est beau comme un Dieu et cuisinier 🍽. En plus, il semble très attiré par Agathe et est même prêt à lui venir en aide… Bon, je pense qu’on aurait pu en apprendre un peu plus sur lui, mais j’aime beaucoup ses réponses et puis, mince, s’il cuisine aussi bien que Channing danse, on a, sans doute, trouvé l’homme parfait ! 3) Agathe est entourée de personnages secondaires qui valent le détour : une mère hystérique, qui ne souhaite qu’une chose que sa fête d’anniversaire de mariage soit réussie, une sœur qui n’a pas la langue dans sa poche et qui a l’art et la manière de déguerpir des mauvaises situations, un père inexistant (ou qui travaille beaucoup) et une tante alcoolique ! Bref, une histoire sympathique à lire.

Euh par contre, on se fout de notre gueule chez Harlequin ? La nouvelle est actuellement à 2,99 € pour 63 pages !!! Dommage que le prix soit si élevé pour le peu de pages. OK,  on parle d’une nouvelle mais quand même,  faudrait regarder ce que font les autres éditeurs, certains les proposent à 0,99 € ! Cette nouvelle mériterait plus de lecteurs, mais malheureusement, je peux comprendre que son prix réfrène les ardeurs !

@ très vite entre deux chapitres 📖

Laisser un commentaire

