Dark Romance

Vous commencez à le savoir, j’aime la romance sous toutes ces formes alors quand je vois que la collection &H d’Harlequin se met à la Dark Romance je ne pouvais que craquer. Un grand merci à NetGalley et Harlequin pour le service presse qui s’avère être un coup de ♥ !


Et si la vengeance était plus forte que tout ?


cover104146-mediumDe quoi ça parle : Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Voici une romance pas comme les autres. Si le style de romance est clairement annoncé sur la couverture, je peux vous dire qu’on ne s’attend pas du tout à ça. J’ai adoré dévorer ce livre tout en le lisant par intermittence, tant les sentiments que l’on ressent sont forts. On joue avec les limites de la peur et l’attraction de Michael et Erika. Alors que dire 1) Erika (Rika pour tout le monde) vit une vie que beaucoup de personnes voudraient avoir : elle a de l’argent, sait ce qu’elle veut faire, tout pourrait être parfait sauf qu’elle aime le danger et par-dessus, Michael, un garçon qui l’ignore.  Nous sommes projetés tantôt dans le présent, tantôt 3 ans plus tôt. Rika aime dire ce qu’elle pense, aime aller de l’avant, relever des défis et c’est bien cela, qui sera sa perte … ou sa délivrance. Elle veut vivre libre, vivre sa vie comme elle l’entend, loin de la douceur de sa ville natale. Après avoir décidé de  tout quitter, sa maman alcoolique compris, elle décide de s’installer loin de chez elle, sûre de pouvoir tourner le dos à son passé, mais la vie nous réserve souvent des surprises, à commencer par son voisin du dessus… 2) Michael est un homme dangereux, qui ne respecte pas grand17283053-_sx540_-chose dans la vie et qui manipule les gens comme personne. Il connait Rika depuis sa naissance et même, si elle lui est interdite, il aimerait la posséder. Il va la pervertir comme ce n’est pas permis. Il sait l’effet qu’il a sur elle, et il en joue pour obtenir ce qu’il veut. Il a ce côté sombre qui nous donne envie de tout savoir sur son passé. Lui et ses trois amis ont une réputation à tenir, et ils sont là pour semer la terreur, pour faire tout ce qu’ils veulent sans penser aux conséquences en embarquant Rika. Ils se lancent dans une vendetta, ils veulent la faire payer pour ce qu’il s’est passé, il y a 3 ans, et peu importe s’ils doivent perdre quelques plumes dans la bataille. Ici pas de violences physiques, ils s’insinuent dans la vie de Rika comme dans sa tête. Peut-elle vraiment leur faire confiance ? Et si la vérité n’était pas celle que l’on croit ? 3) Ce livre est sombre, on ne s’attend pas du tout à ça en le lisant et pourtant, on l’aime. Nos deux personnes se testent, se défient, se charment par bien des manières. Si Rika laisse facilement parler son cœur, Michael montre ses choix. Le passé n’est pas toujours ce que l’on croit et les croyances peuvent vous emmener très loin dans le ressentiment d’une personne.

17006630-_sx540_La vengeance est un sentiment qui peut tout détruire, des amitiés, des familles, des vies ajouter à cela 3 ans de rancœur et ça vous donne une lecture explosive. On sent notre cœur s’accélérer quand Rika a peur, on veut penser que Michael la protégera, lui montrera qu’il tient à elle, qu’il réussira à faire le bon choix … Ce livre fait peur, on veut tout savoir, de leur présent, de leur passé, de leur futur.

Ne passez pas à côté, c’est un gros coup de cœur pour ma part, l’ayant lu en eBook, je peux vous dire qu’il va venir rejoindre ma bibliothèque en livre.

@ très vite entre deux chapitres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s