Happy Ending

Si vous aimez la romance et les comédies romantiques, ne passez surtout pas à côté de ce livre. Je remercie NetGalley et la Collection &H de chez Harlequin pour ce service presse. Préparez-vous à vouloir revoir toutes les comédies romantiques citées !


Et si les comédies romantiques rythmaient votre vie ?


9782280369688De quoi ça parleLa vie, c’est pas une comédie romantique.
Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending
Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je l’ai découvert en eBook et j’ai eu la chance de le recevoir en (vrai) livre avec la box “dans ma bulle”.  Je sais que je relirai, car en plus, des références aux films des plus romantiques, on voit la détermination de Shane ! Que du bonheur 😍. Alors que dire de ce livre que 1) Sa vie se déroule plutôt pas trop mal, si l’on met de côté ses relations quelques peu chaotiques avec sa famille (enfin, surtout sa mère). Elle a un travail qui lui plait, un fiancé sexy apprécié de tout le monde et qui veut l’épouser… Bref, tout va bien jusqu’à cette notification de demande d’amis sur Facebook (Rhaa facebook et ses albums photos et ses statuts que seule la personne qui l’a écrit peut comprendre …) bref, son coeur s’arrête, sa respiration s’accélère quand elle voit qui la demande en ami. LE mec le plus canon du lycée mais surtout le mec qui lui a brisé le coeur ! J’aime beaucoup ce personnage qui nous fait sourire plus d’une fois sur sa vision de sa vie, même si elle ne se déroule pas toujours (jamais ?) comme elle veut, elle peut malgré tout compter sur sa tante et Ellie, collègue, amie, sauveuse de situation en tout genre et la personne qui répond présente pour n’importe quelle situation. 2) Shane est juste parfait ! Il sait que06165a93b8673068d6bda8525965910f Kensi est sur le point de se marier, il sait qu’il lui a brisé le cœur, qu’il ne sait pas comporter comme il le fallait dans le passé et pourtant il est décidé à récupérer ce qu’il a perdu. En position de client, il peut ainsi obtenir pratiquement tout ce qu’il veut de Kensi … Nous allons donc vivre avec eux les scènes mémorables des plus grands films romantiques (même s’il en manque quelques-uns d’après moi). On voit les efforts que déploie Shane. Il fait ce que peu de personne font avec Kensi, il lui montre qu’elle est spéciale à ses yeux, qu’elle compte pour lui et surtout, il prend en compte son ressenti (je vaus l’ai dit, il est parfait 😉 !) Au fil des pages, nous comprenons les choix de Shane et réalisons que certaines personnes ne sont pas ce qu’elles semblent être. 3) Alors la vie ne se déroule pas comme une comédie romantique (dommage !). On a envie de balancer son verre de Mojito à travers la figure de certains personnages. Nous avons des rebondissements qu’on sent arriver mais on arrive quand même à se dire « Mais non, c’est pas vrai ! », on sourit quand Kenzi prend enfin des décisions, qu’elle commence à se faire confiance, bref, ce livre est juste parfait pour toutes les romantiques !

J’aime la raison pour laquelle Kensington aime les films romantiques, j’aime assez sa façon de voir la vie. On s’attache très vite à tous ces personnages et la lecture est très agréable. Comme indiqué dans le résumé, préparez-vous de quoi grignoter, une boisson chaude et laissez-vous porter par cette histoire.

@ très vite entre deux chapitres 📖

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s