L’amour à nu

Au détour d’un groupe Facebook, j’ai eu la chance de découvrir ce livre. Après un échange avec son auteure (française !) je me suis laissée glisser dans cette histoire où il est question d’amour (forcément), de cadeau magique, de faire ce que l’on veut sans être pris … Un excellent moment de lecture.


Et si votre boite aux lettres changeait votre vie ?


cvt_lamour-a-nu_5918De quoi ça parle : Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu… Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée.
Après « L’amour à nu », comédie romantique pétillante et originale, vous risquez de ne plus ouvrir votre boîte aux lettres de la même façon…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Préparez-vous à ne pas pouvoir quitter ce livre. Je l’ai dévoré en une journée, et je peux vous dire que j’aimerai en avoir plus ! Il est difficile de chroniquer ce livre sans vous révéler certains éléments de l’histoire, mais je tente quand même, car il serait dommage que vous passiez à côté. Alors que dire 1) On croise Gaëlle (merci pour les prénoms made in France 👍) quittant sa ville natale pour rejoindre la capitale. Elle veut devenir journaliste et réalise qu’elle n’y arrivera pas si elle doit rester dans son petit village de Bretagne. La voici donc partie avec valise et culottes peu présentables pour Paris. Cette jeune journaliste en devenir pourrait être n’importe qui de notre entourage, maladroite comme pas deux, elle va en vivre des aventures notre Bretonne. 2) Imaginez que vous recevez un cadeau particulier (ne chercher pas, je ne vousblack-and-white-1031762_960_720 dirais pas ce que c’est 😉) qui vous permet de pouvoir changer la vie des gens et pourquoi pas la votre (ouais, rien que ça !) vous en feriez quoi vous ? Peut-être feriez-vous des tests, deviendrez égoïste ou au contraire rendrez justice sans que personne (mise à part un chat bizarre 🐱) n’en sache rien. 3) Nous vivons donc le quotidien mouvementé de Gaëlle, avec ses hauts et ses bas, avec les coups de blues, le manque des êtres aimés, le mal du pays et tout ce qui fait la vie parisienne. Gaëlle peut compter sur le soutient de sa famille, et notamment de sa grand-mère, mais elle trouve aussi des amis dans cette grande ville : sa collègue de travail, ce jeune homme dont la voix la transporte et lui permet de se libérer, tout ce petit monde, nous fait tourner les pages, plus vite qu’on le voudrait !

On a du suspense, de l’amour, des fous rires bref, vous l’aurez compris, je vous recommande ce livre. Pour l’acheter (2.99 €) ça se passe sur Amazon.

@ très vite entre deux chapitres ! 📚

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s