Un petit quelque chose en plus

Un grand merci à Déborah et Marion pour ce service presse. Ce livre vous embarque dès les premières pages. Un coup de ♥. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un livre.


Et si votre vie se déroulait à travers les yeux des autres ?


couv-un-petit-quelque-chose-en-plus-505x800De quoi ça parle : Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je l’avoue, je n’avais pas encore lu de »feel-good » et je dois dire que j’avais tort ! Que ça fait du bien un livre comme celui-là ! Alors que dire 1) Oubliez tout ce que vous connaissez sur l’amour et la narration d’un livre. Ici, vous vivez le moment présent à travers les yeux des autres ! Oui, oui, 14 voix, pour être exacte, vous conteront l’histoire de Lea et Gabe. Nous avons même droit à tes narrateurs très surprenants ! 2) Lea et Gabe sont faits l’un pour l’autre : ils se croisent,  se sourient, se font des petits signes mais ont de gros problèmes pour se parler. Entre une Lea timide comme pas deux, qui est vite mal à l’aise et qui parelleetmoi conséquent perd ses moyens, et un Gabe qui ne dit pas ce qu’il pense et qui ne souhaite pas parler de son petit problème, on arrive vite à des quiproquos plus amusants les uns que les autres (Attention aux zygomatiques, ils vont vous faire souffrir 😉) 3) Ce qui est rafraîchissant dans ce livre, c’est que tout le monde se met à épier ce couple en devenir. Les coïncidences font que quand l’un arrive, l’autre n’est jamais bien loin. Tout le monde se sent concerné par ce qu’ils vivent, et aimerait pouvoir les aider ! Est-ce que Gabe va enfin dire ce qu’il le rend si distant ? Est-ce que Lea va prendre son courage à deux mains pour lui dire ce qu’elle ressent ?

J’ai passé un excellent moment de lecture, à tel point que j’en étais venue à le glisser dans mon sac pour lire deux trois chapitres lignes pendant mes pauses au travail 😉. L’envie est trop grande, on veut savoir ! L’amour va-t-il enfin leur donner une chance de pouvoir communiquer correctement ?

Pour vous procurer ce petit bijou, ça se passe sur Amazon.

@ très vite entre deux chapitres 📖

Laisser un commentaire

