The Team – Addiction (Tome 2)

Bon, si vous avez lu ma chronique sur le premier tome, vous connaissez mon ressenti, mais que j’ai bien fait de laisser la pré-commande du tome 2. Oubliez tout ce que j’ai pu dire sur le premier, le second est THE coup de ♥ !


Et si votre dépendance était tronquée ?


the-team-tome-2-addiction-845633-250-400De quoi ça parle : Et si l’amour était la pire des drogues ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

Ce que j’ai aimé … ou pas ... : Je pense que je suis en train de devenir une vraie fan de hockey, car maintenant, je suis incollable sur les termes employés, plus besoin d’aller voir sur Google pour connaitre la définition 👍. Alors que dire de ce second tome 1) Nous faisons la connaissance de Scott Walters, capitaine des Minnesota Glaciers qui fait bonne figure devant les autres joueurs et le staff mais qui souffre terriblement. On vit avec lui la dépendance et tout le rituel qui va avec. Ce personnage fait ressortir notre empathie au maximum. On s’inquiète forcément pour lui, même s’il fait attention, c’est malgré tout un drogué. On a les larmes qui nous montent aux yeux plus d’une fois. On veut penser qu’il va s’en apercevoir, arrêter de se voiler la face, mais comme souvent, il a besoin d’un bon coup de pied aux fesses pour se prendre en main. On pourrait penser que ses équipiers sont injustes avec lui, mais s’ils ont des paroles dures c’est pour essayer de le faire sortir de cet enfer dans lequel il est depuis un long moment. 2) Rachel Fielding est tout ce qu’il faut à Scott. Elle est indépendante,10435145 prof de maths dans un lycée, on sent la passion l’animer quand elle parle de ses élèves. Elle a également cette facilité à parler, pas de non-dit, Rachel dit ce qu’elle pense (dans la plupart des cas). Elle est douce et laisse le temps et l’espace qu’il faut à notre capitaine de hockey. Elle ne veut pas envahir son espace, ne pas se montrer trop pressente comme toutes ces fans de hockey. Dès le premier regard, l’attraction entre ces deux personnes est évidente. Rachel fait du bien à Scott sans le juger, sans lui mettre la pression. Elle sera là quand il aura besoin d’elle mais jusqu’à quel point peut-elle laisser son cœur parlé ? Peut-elle construire un avenir avec lui ? 3) Tout comme dans le précédent livre, on est catapulté dans le monde du hockey et des contrats juteux. Scott est riche et il ne s’en plaint pas. On ose mous montrer l’envers du décor, de la pression qu’ont ces joueurs de hockey, qu’une réputation se fait et se défait en un claquement de doigts. Mais heureusement, Les Glaciers sont bien plus qu’une équipe. Ils sont amis et répondent présents pour les bons comme les mauvais coups de la vie. J’ai hâte d’être au dernier tome pour connaitre Grenick, malgré son ton bourru avec Scott, je suis sûre que c’est un type bien qui mérite d’avoir un peu plus de bonheur dans sa vie.

Bref, je sens que mon histoire d’amour avec les hockeyeurs n’est pas terminée.

@ très vite entre deux chapitres

👉 Psitt l’avis de « compétition » tome 1 c’est par ici.

Publicités

Une réflexion sur “The Team – Addiction (Tome 2)

  1. Pingback: The Team – Prolongation (tome 3) | I need more books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s