Love chef

Encore une fois, NetGalley a frappé et m’a permis de découvrir « love chef » où comment est tournée, montée une émission de télévision culinaire, le tout saupoudrer d’amour. Fans de Top Chef et autre MasterChef ne passez pas à côté de ce livre.


Et si les oursins et le chocolat faisaient bon ménage  …


51h5kbc4ktlDe quoi ça parle : Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je connais cette auteure grâce à « Above All » et je dois dire que je ne suis pas déçue par Love Chef. Alors que dire que 1) Santa est une jeune femme passionnée par son métier. Je l’ai aimé tout de suite et en plus, elle nous fait voir la vie en arc-en-ciel. J’aime sa relation avec Archibald, ce petit monstre est juste un personnage que j’ai tout simplement adoré. Au-delà de son âge, 5 ans, il voit les failles des adultes et plus particulièrement celles de Santa. Cette jeune chef a su s’entourer des siens, ceux qui lui ont tendu la main lorsqu’elle touchait le fond. Même si elle a un caractère, euh assez prononcé, dirons-nous, elle se laisse aller, voir même guider, quand elle est avec Rafael… rencontré dans l’émission « Chef ! » où son patron l’a forcée à s’inscrire !  2) Rafael, au-delà de sascreenshot_2017-01-02-14-05-52-1-1 bipolarité (euh si, on peut se poser la question 😄), va vous faire saliver devant ses recettes au chocolat (et son corps de rêve). J’aime beaucoup les flash-back qui nous permettent de comprendre un peu mieux la personnalité de ce chef. Rafael est un homme qui en veut. Pour lui, il n’y pas d’autre issue que de gagner ce concours. Même si pour cela, il va se brûler les doigts avec une sirène. On se pose beaucoup de questions par rapport à ce personnage masculin, on se ronge les ongles de savoir quel est son secret et puis ouah, on s’attend pas à ça ! 3) Battista nous ouvre les portes des émissions de télé-réalité. On y voit ces concurrents prêts à tout pour gagner. On comprend très vite que ce que l’on voit le soir des diffusions n’est qu’une succession d’images prises ça et là et mis dans le désordre. J’aime beaucoup sa façon de décrire les scènes et la description des plats. Les épreuves sont juste parfaites ! Et puis, pour ne rien gâcher, on a même droit à quelques dialogues en corse (traduits). J’avoue que j’aime beaucoup l’expression « hic et nunc« .

Bref, si vous voulez passer un excellent moment de lecture en plus de vos régaler sans prendre un gramme, ne réfléchissez plus et jetez-vous à corps perdu dans votre cuisine !

@ très vite en deux chapitre

Psitt : Je vous souhaite une très bonne année 2017 🎉 que celle-ci vous apporte une PAL qui déborde, du sexe aussi intense que dans nos livres et l’amour avec un homme qui n’hésitera pas à se mettre à genoux pour vous montrer ses sentiments (Dean Di Laurentis, si tu es libre, pense à moi 😍)

 

Laisser un commentaire

