Dirty Love -Apprendre (tome 2)

Je ne remercierai jamais assez Stéphanie de Butterfly Éditions pour ce nouveau service presse. Ouf, à peine terminé le premier tome, j’ai eu la chance d’avoir le second et le moins que l’on puisse dire est que nous montons en puissance avec ce second volet.


Et si  la souffrance se révélait bénéfique  …


51iawjdiq-lDe quoi ça parle : Tout a changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète… Je croyais ma double vie maîtrisée ? Je pensais que mon présent me satisfaisait ? Grâce à cet homme qui a chamboulé les fondements de mon existence, j’ai pu comprendre qu’il n’en était rien… Nous avons eu beau lutter contre notre attirance, la tentation a fini par l’emporter… Mais il restait mon énorme mensonge en toile de fond… Que va-t-il se passer maintenant qu’il a découvert la vérité ? Va-t-il me pardonner et ainsi me donner raison de croire à nouveau en l’amour ?

Le voile s’est peu à peu levé le jour où j’ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète… Grâce à cette femme qui a chamboulé les fondements de mon existence, je pensais avoir dompté mes démons et j’imaginais qu’en cessant de lutter contre mon attirance pour y céder, tout allait s’arranger… En réalité, il n’en est rien… Après l’avoir possédée, j’ai découvert que tout reposait sur un mensonge… L’ampleur de mes sentiments réussira-t-elle à effacer celle de ma haine ?

⚠  Avis à ne pas lire, si vous n’avez pas lu le premier tome “ Chuter
Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’ai juste envie de dire « Oh put*** 😁 ». Si j’ai aimé le premier volet, j’ai dévoré le second !  Alors que dire que 1) Nous avions laissé nos deux amoureux dans la salle de bain et Théo avait enfin compris qui était Vanessa par rapport à Nina et le moins que l’on puisse dire est que le monsieur n’est pas content. Ouf, et un Théo énervé est un Théo dangereux, qui se sert de ses mots pour faire aussi mal que ses poings. Le mensonge de Nina ne passe pas pour Théo qui avait réussi à se confier, lui qui avait déposé ses tripes pour lui raconter ce qui le hantait à un goût amer dans la bouche … Bref laissons-le digérer l’info jusqu’au point trois, il en aura besoin 😉 2) Nina, voit sa vie basculer en deux secondes. Après les révélations, elle est assez sonnée mais,15230829_1765201187065446_7475778333772742673_n comme toujours, essaie de reprendre les choses en main et pour ça, elle peut compter sur Patrick et Hugo. Patrick est un personnage que j’aurai aimé connaitre un peu plus. Avec Théo, il est le seul qui essaie de lui faire comprendre que sa vie ne devrait pas se passer sur un trottoir … Quant à Hugo, il est juste parfait ! Toujours là pour elle, pour lui tendre la main, lui remplir son verre de gin, ou lui ouvrir les yeux … elle sait qu’elle peut se reposer sur lui et qu’elle doit prendre sur elle pour révéler sa vraie elle ! Que j’aime leur dialogue, leur façon de se confier l’un à l’autre, et ce, même si parfois les sujets ne sont pas faciles à aborder pour des lycéens… 3) Mais, « Jolie Plume » n’est pas aussi sadique que l’on peut le croire (😁)… Nos deux ex-amoureux peuvent compter sur la vie pour leur donner des coups de pouce, alors bien sûr, cela serait facile que je vous dise ce qu’il se passe mais pour le savoir, il va falloir lire ce second tome 😜. La double narration, voir triple, apporte un réel plus à l’histoire. On se faufile dans la vie de Nina, Vanessa, Théo, Hugo. On comprend leurs ressentis, leurs réactions …

Si le livre traite de deux sujets assez grave, la prostitution et les relations intimes prof/élève, l’auteure arrive à parler de ces sujets sans en rajouter, sans fioritures. Ce livre est addictif que ce soit par la noirceur de ses personnages et/ou par ses rebondissements. Je le recommande sans hésitez et attend le tome 3 avec impatience !

Et vous, vous laissez-vous embarquer dans cette histoire d’amour des plus sombre, qui vous tire plus dans les ténèbres que dans la lumière … ?

@ très vite entre deux chapitres 😘

Psitt pour acheter le premier tome « Chuter » c’est par ici, et pour découvrir mon avis, c’est par la

Publicités

Une réflexion sur “Dirty Love -Apprendre (tome 2)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s