Eden, partie 2

Lorsque j’ai vu que Ludivine Delaune nous préparait une nouvelle partie d’Eden, j’étais impatiente de retrouver Matthew et Rosie. Comment ont-ils surmonté (ou pas)  la perte Juliet. Une nouvelle qui se lit rapidement et qui répond à quelques unes de nos questions. Merci Mandy pour ce service presse 😚.  


Et si  vous sombrez petit à petit …


41plsox6nblDe quoi ça parle :La vie a repris à Matthew ce qu’elle lui avait apporté de meilleur… Où trouver la force de continuer quand l’obscurité tapisse les jours ?
De son côté, Rosie s’accroche à son engagement envers Juliet. Elle le cherche, le traque, le grand amour, son idéal. Celui qui lui correspond, son unique paradis.
Et si les promesses n’étaient pas le fruit du hasard mais celui du destin… ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Nous voici de nouveau plongé dans la vie de ces deux personnes qui ont perdu un être cher et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne vivent pas leur deuil de la même façon. Alors que dire 1) Rosie a décidé de voir le verre à moitié plein. Elle essaie de suivre les conseils de son amie Juliet, même si parfois, chassé le naturel, il revient au galop. Elle s’apprête à fêter une deuxième nouvelle année sans son amie, et le manque se fait plus présent, plus ressentir. Mais, elle compte bien se changer les idées avec son petit-ami et ces amis … 2) Matthew, quant à lui, voit le verre à moitié vite, si ce n’est pas vite tout court (il s’en servirait plus pour le remplir de vinasse pour tenir le coup) ! Il n’est plus celui que l’on connait, il n’arrive pas à se faire à sa vie sans Juliet, il n’a plus le goût de vire, et on a mal pour lui. Il vit dans le passé, fait tout pour retourner dans les bras de Juliet, même si pour cela, il se détruit à petits feux. 3) Mais il semble que la vie souhaite leur tendre les mains à tous les deux … Cette seconde partie, est encore plus courte que la première (ah si, je vous jure !) On tourne les pages et comme souvent, l’auteure joue avec nos nerfs avec la fin ! Rhaa, vivement la troisième partie ! Ne passez pas à côté tout comme le premier volume, il nous est difficile de retenir nos larmes, mais le jeu en vaut forcément la chandelle …

Et vous ? Avez-vous succombez à cette nouvelle à petit prix ?

Psitt pour découvrir mon avis sur la première partie, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s