Dirty Love – Chuter (tome 1)

Un merci spécial à Stéphanie des Butterfly Editions pour ce nouveau service presse. Ayant la chance d’être partenaire de cette maison d’édition (😘) , je l’avais donc repéré grâce à sa couverture et surtout grâce à son BookTrailler de fou !


Et si votre sauveur se révélait plus sombre que jamais …


51wpnwkpbvlDe quoi ça parle : On peut dire de moi que je suis une lycéenne banale, une jeune fille introvertie aux yeux voilés par une tristesse permanente.
On pourrait dire que mon caractère, parfois rebelle, est dû à la crise d’adolescence ou à un énième chagrin d’amour que connaissent les gens de mon âge…
On pourrait…
Du chagrin, il y en a eu, c’est certain. Mais de l’amour ? Jamais, vu ma double-vie.
Mais tout a changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète…

On peut dire de moi que je suis un enseignant parmi tant d’autres, aux côtés sombres et tortueux.
On pourrait dire que ce comportement me rend sexy et que j’aime entretenir ces tendances mystérieuses…
On pourrait…
Sexy, il paraît que je le suis…
Mystérieux, c’est certain… Personne ne se doute de qui j’étais vraiment avant d’arriver dans cette petite ville.
Mais le voile s’est peu à peu levé le jour où j’ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète…

Ce que j’ai aimé … ou pas …. : Dès les premières pages, on sent que ce livre n’aura pas une impression de “déjà-vu”. On sait, dès le résumé et sa classification “Dark Romance”, que l’histoire ne sera pas toute rose. Alors que dire ce premier volume 1) Pas facile de dresser le portrait de ce personnage féminin sans vous révéler l’intrigue… Nous faisons donc la connaissance de Nina, lycéenne en terminale L. Si le jour, elle donne le change avec son meilleur ami Hugo et les autres lycéens, le soir, elle gagne sa vie de façon peu commune pour une mineur … On sent que malgré son caractère, c’est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Elle vit seule dans le mensonge et sa double-vie peut parfois lui jouer des mauvais tours. Personnellement, j’ai eu peur pour Nina, peur qu’il lui arrive13886275_156587221414078_2012140756133318174_n quelque chose, peur qu’elle soit encore un peu plus blessée dans son âme. On s’insurge pour cette adolescente qui s’est vite rendu compte que la vie ne fait pas de cadeaux. Rassurez-vous, elle peut aussi compter sur des personnes fortes, telles que son meilleur ami Hugo (qui ne faillira à aucune de ses missions) et son nouveau professeur de français… 2) Théo, hm hm sexy professeur de lettres et sauveur de prostituées à ses heures perdues. Mesdames, vous allez adorer ce prof qui souhaite qu’on le tutoie et qu’on l’appelle par son prénom, rien que ça (et pourquoi, je n’ai pas eu un prof comme lui au lycée ? Je peux porter réclamation ?) Bien sûr, tout n’est pas rose dans la vie de ce jeune homme non plus, déjà, on se doute qu’il cache quelque chose et ensuite, ben il en pince pas mal pour son élève. Il essaie de se résonner, fait appel à des services tarifés pour pouvoir se défouler mais rien n’y fait, il voit la jeune élève dans les yeux de sa prostituée… (hmm ça donne envie de le lire hein ?) 3) Nos personnages principaux sont des âmes blessées qui ont la chance de se croiser pour s’aider, remonter la pente, (re)trouver le goût de vivre … et j’en passe. Une relation ambigüe commence entre eux; ils jouent avec le feu ne voulant montrer qu’un seul côté de leur personnalité quand tout à coup, Théo sait, Théo découvre la vérité sur son passé, sur son futur et … et c’est la fin ! Rhaa, ça devrait être interdit de nous faire ça ! Mais pour une fois, Stéphanie de Butterfly Éditions m’a épargné et m’a envoyé le tome 2 “ Apprendre” en SP, c’est donc tout naturellement que je vous laisse pour me jeter dessus !

Bon dimanche les bouquineuses 😘

Psitt pour acheter le tome 1 “Chuter”, rendez-vous chez mon meilleur ami Amazon, il sera ravi de vous recevoir 🍸

Publicités

2 réflexions sur “Dirty Love – Chuter (tome 1)

  1. Pingback: Dirty Love -Apprendre (tome 2) | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s