Jamais 2 sans Trois (Tome 1)

J’ai eu le plaisir de passer quelques jours en compagnie de Capucine (Merci aux éditions Butterfly pour ce nouveau service presse), jeune femme qui a (enfin) décidé de vivre sa vie comme elle l’entend.


Et si vous perdiez tous vos repères … 


 51q4yg9cklDe quoi ça parle : Prof d’histoire, Capucine a réussi son entrée dans la vie. Ainsi que le veut les dictas de la société, elle a un job sûr, un copain avec la tête sur les épaules, un appart carré et même le chat rondouillard qui va avec la panoplie de la sémillante trentenaire. Pourtant… Capucine n’est ni heureuse ni épanouie comme elle désespère de l’être. Quelque chose manque… quelque chose qu’elle n’arrive pas à définir. Alors qu’elle vient d’accepter sans grand enthousiasme de devenir la femme de Gildas, la jeune femme se laisse entraîner par ses amies dans le pub où bosse l’une d’entre elles, bien décidée à évacuer toute sa frustration. C’est là-bas que Capucine va faire la rencontre de ce qui manquait tant à sa vie… ou plutôt quelqu’un… Andrea, le barman survolté mais aussi Vadim, le musicien taciturne. Après tout, qui a décrété qu’il n’y avait toujours qu’un seul prince dans les histoires d’amour? Et si la passion se vivait à trois? Entourés de leurs familles et de leurs amis, pourront-ils résister aux carcans d’une société bien trop moralisatrice vis-à-vis de cette liberté d’aimer qu’ils revendiquent ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je l’avoue, j’étais un peu dubitative quand j’ai lu le résumé. Je pensais que je n’aimerais pas mais, je me trompais, on se laisse embarquer par cette histoire peu commune. Alors que dire de ce premier tome 1) On fait la connaissance de Capucine qui ne semble pas très à l’aise dans sa vie. Mais, elle peut compter sur sa meilleure amie pour lui changer les idées et l’emmener se « dévergonder »… et cela causera la perte de cette jeune professeur d’histoire 😉. 2) Tout bascule, un soir avec un peu (beaucoup ?) d’alcool dans le sang et une danse des plus sensuelle. Enfin, elle se laisse aller à ressentir des sensations jamais ressenties, elle se laisse guider par ces deux hommes : Vadim, musicien, beau comme Apollon, doux comme la soie (gardezvadim_andrea à l’esprit qu’il ne faut pas se fier aux apparences) et Andrea, barman survolté qui ne demande rien mais, qui prend tout ce qu’il veut. Capucine se laisse alors guider par ce qu’elle veut pour son plus grand plaisir (et le nôtre, je peux vous dire que la température monte grandement 🚒). Sa nouvelle vie ne fait pas que des envieux, mais elle pourra compter sur son cousin et la sœur jumelle de sa meilleure amie. Ils veulent juste s’assurer que Capucine est sûre de son choix … 3) Alors oui, ce n’est pas une histoire commune. Ces deux hommes ont un passé commun, ils se connaissent depuis des années, se sont rencontrés dans un lieu pas forcément propice aux rencontres mais cela les a soudé (Un peu dans le style « à la vie à la mort »). Ils s’appuient l’un sur l’autre pour surmonter leur problème. On se laisse charmer par l’un et par l’autre car ils sont tous les deux différents mais complémentaires (dans tous les sens du terme 😜). Capucine vivra des choses intimes et différentes avec chacun d’entre eux. Elle ne pourra se résoudre à en choisir un (moi, je peux prendre Vadim pour lui faciliter les choses 😁).

L’auteure nous charme autant que ses deux hommes. Elle sait manier les mots sans rendre les choses vulgaires. Après tout, qui a défini qu’il était préférable de n’avoir qu’un seul homme dans sa vie et dans son lit ? Nous avons tous les ingrédients d’une très bonne romance : De l’amour, du sexe, de la jalousie, des poings, des lits, des préservatifs … Bref, j’ai failli faire l’erreur de passé à côté de cet e-book à cause de son synopsie, ne faites pas comme moi, ne réfléchis pas, achetez le !

Bon week-end les bouquineuses 😘

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Jamais 2 sans Trois (Tome 1)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Jamais 2 sans Trois (Tome 2) | I need more books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s