Beautifully Broken – Près de moi (tome 1)

Par moment, j’aime bien lire des histoires où l’un des personnages (voir les deux) n’ont pas eu un passé facile, et lorsque mon regard c’est porté sur “Près de moi”, je ne sais pas comment l’expliquer mais j’étais certaine que ce livre me plairait. Je n’ai mis que deux après-midi pour lire l’histoire de Pax et Mila !


Et si, en une nuit tout basculait ?


f5x12jjDe quoi ça parle : La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons…

Ce que j’ai aimé …. ou pas … : Attention, mesdames, je vous peux vous affirmer que vous allez vous attacher très vite à Monsieur Tate. Alors que dire que 1) Mila est une jeune artiste que la vie n’a pas épargnée. En se baladant sur la plage, elle croise le chemin de Pax en train de faire une overdose. Sans le connaître, elle fait tout son possible pour le sauver, lui pratiquant les premiers secours et attendant même l’ambulance. Ce qu’elle ne comprend pas, c’est qu’elle est comme attirée par cet homme sans jamais l’avoir rencontré. Elle reconnait la tristesse dans ses yeux et le pousse à aller de l’avant, à lui montrer qu’elle n’a pas perdu son temps en le sauvant. Mila veut croire en cette histoire, même si certaines personnes souhaitent lui montrer lepaxtate mauvais côté de Pax… 2) Pax a tout ce qu’il lui faut pour être heureux dans la vie et pourtant il fait tout pour ne ressentir aucun sentiment. Alors lorsqu’après un réveil des plus douloureux à l’hôpital, il remarque cette jeune fille avec un bouquet de fleurs, il ne sait pas quoi en penser. Elle est l’opposée des filles qui l’attire, car Mila n’attend rien de lui. Pourtant, quand elle est près de lui, il aime ce qu’il ressent. Pour elle, il est prêt à beaucoup de choses et ce, même si ça doit lui rappeler de mauvais souvenirs, il est prêt à les surmonter pour monter à Mila qu’elle peut lui faire confiance. Alors, je ne vais pas vous mentir, on a peur pour lui, parce qu’il ce qu’il a vécu est horrible, parce qu’on se doute que parfois, il est plus facile de retourner dans les vieilles habitudes, et ce, même si ces dernières sont mauvaises. Pax est un mauvais garçon qui mérite qu’on lui tente la main,  qu’on apprenne à ne pas juger les personnes sur leur apparence ou vis-à-vis de sa réputation. 3) Nos deux personnages connaissent la perte d’un être cher. Si le passé de Pax arrivera à vous tirer une larme ou deux, Mila se révèlera plus forte qu’elle n’y parait, en osant, notamment demander de l’aide quand elle est dépassée par ses sentiments. Grâce à la narration, on connait les deux points du vues, on connait leurs histoires grâce aux flashbacks et leur futur grâce à l’épilogue et à la scène bonus offert à la fin du livre.

Ce livre frôle le coup de cœur, mais après la lecture de « beautiful disaster » il y une impression de « déjà vu ». Je ne peux pas vous dire par rapport à quelle situation,  sans spolier une partie de l’histoire, mais une scène en particulier m’a fait penser à Travis. Cela n’enlève en rien que ce livre est une preuve que « l’amour est éternel » ❤.

A très vite les bouquineuses 😘

Publicités

Une réflexion sur “Beautifully Broken – Près de moi (tome 1)

  1. Pingback: Beautifully Broken – Tout contre toi (tome 2) | I need more books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s