Up and Down – Entre deux

Je remercie les éditions Butterfly pour ce nouveau service presse.
Je l’attendais avec impatience ce tome. Envie d’en découvrir plus sur Alex, cet ami toujours présent pour Jared, mais aussi pour le groupe.  Envie de savoir ce qu’il s’était passé entre Alex & Justine, car on sent qu’il y a quelques choses de fort entre ces deux-là dans les précédents tomes de la série et je peux vous dire qu’on n’est pas déçu !


Et si vous ne connaissiez que la personne que vous aimé qu’à 50 %  ?


up-and-downDe quoi ça parle : Alex est un agent artistique emprunté, travaillant d’arrache-pied pour son ami Jared Tom, chanteur du célèbre groupe de rock « Up and down ».
Justine adore son travail de rédactrice en chef d’un célèbre magazine de mode. Son visage mutin et son caractère bien trempé lui permettent de trouver sa place, quelle que soit la situation.
Quand elle rencontre Alex, malgré leurs différences évidentes, elle est certaine de son choix. Ce sera lui et personne d’autre. Mais cette douce moitié qu’elle espérait rencontrer depuis tant d’années se révèle être plus compliquée à conquérir qu’elle ne s’y attendait.
Malgré un rapprochement évident, il tente continuellement de s’éloigner d’elle. Pourtant lorsque tous deux sont sélectionnés pour participer à la quinzaine des Olympiades professionnelles, elle espère que leur relation inconfortable aboutira à quelque chose de… nouveau.
Ces deux semaines marqueront un tournant dans leur histoire jusqu’à les pousser dans leurs pires retranchements. Loin de leur quotidien, qui sont-ils véritablement l’un pour l’autre ? Que recherchent-ils ? Mais surtout, quelle est la secrète raison qui pousse Alex à s’éloigner de Justine alors qu’elle semble prête à tout pour lui ?
Les apparences seraient-elles si trompeuses ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Tout d’abord, il faut le dire haut et fort j’adore la couverture de ce nouveau tome (les Éditions Butterfly ont toujours des couvertures de ouf 😍 !) alors que dire que 1) Justine est une fille amoureuse mais qui ne comprend pas son (futur) homme. Pourquoi la repousse-t-il toujours ? Pourquoi font-ils un pas en avant et quinze en arrière ? Depuis leur rencontre, on voit l’attraction qui les lie, on voit qu’ils ont des sentiments l’un envers l’autre mais comme souvent, l’amour n’est pas facile. Alex repousse Justine et cela la rend (un peu) méchante, revêche, jalouse. Notre pauvre Alex sert les dents, les poings avec les remarques acerbes de Justine. Mais elle va réussir à le faire parler. 2) Alex, tient parlons-en de cet agent artistique, on en apprend des choses sur lui et purée, je peux vous dire qu’on ne s’attend pas, mais pas du14581529_1121665281215249_7590322171429237205_n tout à ça ! Du coup, on l’aime encore plus ! Alex est un homme droit, qui a des principes et qui essaie de les tenir, même si ce n’est pas facile, même s’il voit qu’il fait souffrir Justine, il veut son bonheur, et il veut en faire partie, mais il doit passer un bon coup de balais dans sa vie avant tout ça ! 3) Comme toujours avec cette série, j’aime le fait qu’on ait des interactions avec les autres personnages des différents tomes. On assiste à un moment clé de la relation entre Jared & Camille, mais on a aussi droit à des infos croustillantes sur Bruno & Célia. L’alternance entre les points de vues d’Alex, Justine et une tierce personne (désolée, je ne peux pas vous révéler son identité, sinon, je vous spoile l’histoire) apporte un réel plus à l’histoire. On déteste les personnes qui se mettent en travers de la route de nos amoureux, mais on espère aussi quand on voit enfin le vrai Alex, quand il décide à parler de ses sentiments, quand il joue carte sur table.

Encore une fois, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette série addictive. On veut toujours en savoir plus. Ne passez pas à côté de cet excellent tome !

@ très vite les bouquineuses 😘

Psitt pour découvrir mon avis sur le tome 4 consacré à Célia c’est par ici, sans oublier le tome 3 sur Jared et Camille. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s