Come back to me

Qui n’a jamais craqué sur le copain de son frère ? Moi, personnellement, je l’ai épousé il y a 12 ans ! Alors quand j’ai lu le synopsie de ce livre, cela m’a fait sourire, ajoutez à ça, un militaire et je suis conquise 😘.  Je l’ai beaucoup apprécié par bien des aspects. Je dirais même qu’il est à la limite du coup de ♥


Un militaire, une fille amoureuse,
et si c’était l’équation parfaite pour l’histoire d’une  vie !


come-back-to-me-809786De quoi ça parle : Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Avec ce livre, on se dit qu’on va tomber dans les clichés classiques mais, je vous arrête tout de suite, ce livre est addictif surtout pour les personnes qui aiment les histoires d’amour ! Alors que dire que 1) Jessa est une fille un peu effacée, au début du livre, on en comprend les raisons au fil des pages et on sourit quand on voit entrer en scène Didi, sa meilleure amie, qui soyons clair, est complètement cramée ! Didi sera un atout essentiel à Jessa qui prendra peu à peu de l’assurance et exprimera (enfin) ses envies ! 2) Kit quant à lui a remarqué la jeune fille mais n’ose franchir la ligne à cause de son amitié avec Riley (le frère que Jessa) et bien autres raisons que je vous laisse découvrir en lisant le livre (oui, je suis sadique, je sais mouhaha 😃).3394104718ad6e55f5308ee87e675840 Kit est un homme posé, épanoui dans son travail et je dois dire qu’il est d’une prévenance avec Jessa qui peut facilement vous rendre jalouse mesdames. Ici, pas de connard arrogant, pas de mec richissime mais un vrai gentleman, proche de son père et loyal envers ses amis, un mec bien quoi ! 😍 3) Dans cette histoire, nous avons le point de vue des deux protagonistes, on sait ce qu’ils ressentent, ce qu’ils vivent, et même si on sait (d’après le résumé) ce qu’il pourrait se passer, on a besoin de connaitre l’état d’esprit de chacun. De connaitre les secrets de ces deux familles. L’histoire d’amour est belle, passionnée et je vous promets que vous passerez un très bon moment avec ces deux amoureux. Alors quelques fois, on a les dents qui grincent, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres (pas tout en même temps, je vous rassure 😁), mais, on veut savoir ce qu’il va se passer, savoir quelles sont les épreuves qui les attendent.

La fin est juste belle. On reprend les mêmes et on avance dans la même direction. Tout au long du livre, on voit un père et son fils se parler, on voit les dégâts de la guerre sur nos militaires, mais on voit surtout ce que l’amour peut apporter : de la confiance, de la peine, de la joie, des petits bonheurs simples que seules ces deux personnes peuvent comprendre, bref, vous pouvez l’achetez sans hésiter les yeux fermés !

@ bientôt pour de nouvelles lectures.

[Spoiler
Je ne peux m’empêcher de vous noter la citation du début qui prend tellement de sens après la lecture de ce roman. 

On n’a qu’une seule vie. Mais si on la vit comme il faut, cela suffit. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s