Amis ou amants ?

Il faut bien le reconnaître, je suis la première à dire haut et fort le talant d’Emily Blaine. J’adore son style d’écrire, sa façon d’apporter le petit + aux histoires d’amour, sans oublier le saupoudrage de paillettes, mais pour cette nouvelle, j’avoue je suis déçue !


Et si un simple parapluie changeait votre vie !


41mak1lZEILDe quoi ça parle : Trois mois. Cela fait trois mois qu’elle a coupé les ponts avec Tyler Tanner. Tyler, son meilleur ami, l’homme avec qui elle a partagé le quotidien des tournées de concerts pendant cinq ans, l’homme qu’elle a vu changer et devenir odieux avec la célébrité, l’homme dont elle est naïvement tombée amoureuse. Une seule nuit passée ensemble a suffi à lui ouvrir les yeux sur son erreur. Désormais, elle doit se désintoxiquer et apprendre à vivre sans lui. Mais, alors qu’elle commence à croire qu’elle peut y parvenir, le destin remet Tyler sur sa route…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’avoue, je lis des nouvelles que très rarement, trop court, pas vraiment le temps de connaître les personnages, mais lorsqu’il s’agit d’Emily Blaine, je ne réfléchis pas vraiment, je fonce tête baissée dans la liseuse.
Alors que dire 1) Je pense que Claire est LE personnageSt-valentin-petit-parapluieSonnetteCenterblog féminin qui m’a le plus tapé sur les nerfs !  Oh nom de Dieu que c’est dur à supporter une nana qui n’avance pas et se pose des questions toutes les phrases 😡. Un jour, elle tourne la page, le lendemain, on est reparti dans le même questionnement ! Rhaa mais prends-la ta décision ! 2) Tyler qui est décrit comme le méchant de l’histoire s’en sort plutôt pas mal. Il couche à droite à gauche, mais on va dire qu’il profite de son statut de rock star ! Et il n’hésite pas à dire ce qu’il ressent à Claire et ne se cache pas derrière des excuses quand Claire commence à voir clair dans son jeu. 3) Alors, c’est une nouvelle, mais on l’a l’impression que tout est précipité, même si on se doute de ce qui va se passer (c’est Emily Blaine tout de même !)  Il y a quelques répétitions que nous n’avons pas vraiment l’habitude de voir chez cette auteure.La fin est un peu rapide, là, ou on commence à aimer ces deux personnages, boom, c’est fini ! 😄

Mais rassurez-vous, cela ne m’empêchera pas de relire cette auteure que j’adore, on va dire que mêmes les meilleurs font des erreurs 😜.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bonne journée les bouquineuses et à très vite pour de nouvelles aventures érotico-romantiques !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s