Série Crossfire – Regarde-moi (tome 2)

Il y a des séries qui sont additives et Crossfire en fait partie. Dans ce début de série,  on découvre que l’amour même passionnel peut être destructeur. Parce que la force des sentiments peut nous empêcher de respirer quand nous sommes en manque de la personne que l’on aime que cela fasse une heure ou un jour d’absence. L’amour est un sentiment qui nous donne des ailes et qui peut aussi nous foudroyer sur place quand il est trop passionnel. 


Prête à découvrir le vrai Gideon Cross ? 


crossfire,-tome-2---regarde-moi-2897152-250-400De quoi ça parle … Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Alors que dire sur ce second tome 1) J’avoue qu’Eva a cette facilité de me taper sur les nerfs ! Oui, elle a un passé douloureux, oui elle n’a pas confiance en elle, mais m**de, elle n’a plus 15 ans ! A un moment dans la vie, faut savoir se prendre par la main et avancer sans regarder en derrière soir. Comme dans le précédent tome, elle doute (trop !), fait des crises à toutes les pages (j’exagère à peine 😆), se venge du comportement de Gideon mais75ee68d87495cbed731238e7853ecff6 ne comprend pas les conséquences 😠. Bref, c’est lassant !! 2) Gideon (ah Gideon ♥) se dévoile un peu plus sur son passé, on fait la connaissance de quelques un de ses amis, il est toujours attentionné, fait des efforts considérable pour rendre Eva heureuse , bref je l’aime ce Gideon. Je serais à sa place, je la dégagerai vite fait bien fait 😁. 3) On s’énerve, on retient sa respiration au fur et à mesure des révélations, on s’attendrit pour Cary, on s’attache à Angus (oui, moi, je l’aime bien !), on ronge notre frein pour certains persos secondaires, bref, dans ce tome, nous sommes mis à rude épreuve.

On continue de vivre le quotidien d’Eva qui est assez mouvementé ! Entre son travail, son mec, son colocataire, son mec, sa mère (un brin parano), son passé, … les journées ne durent pas 24 heures dans son monde. On a le droit à de vrai déclaration d’amour (😍), des week-end à vous donner envie de tout plaquer, mais aussi quelques rebondissements inattendus ! Bref un tome 2 dans la lignée du tome 1 ! J’aime  ♥ !

[Spoiler]
PS : Parce que lorsqu’on a un livre d’amour aussi fort que Crossfire, on se doit de noter les petites déclarations d’amour faites par l’un et l’autre. En voici une :

tiffany-co-schlumberger-bague-six-rangs-rope-10932912_934902_ED_M

Bague offerte à Eva par Gideon

[— L’amour, on le surmonte, on s’en remet, on peut vivre sans et aller de l’avant. Le perdre et le retrouver. Cela ne peut pas m’arriver. Je ne te survivrais pas, Eva.
Le regard qu ’il me lança me coupa le souffle.
— Tu m’obsèdes, Eva. Tu es ma drogue. Tu es tout ce que j’ai toujours voulu, tout ce dont j’ai besoin, tout ce dont j’ai rêvé. Tu es tout. Je ne vis et ne respire que par toi. Pour toi.]

Tss-tss ma chronique sur le « Dévoile-moi« , le premier tome de la série !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s