La kube – V2

Alors oui, je sais, je vous ai déjà donné mon avis sur la Kube, mais, parce que lorsque je trouve un concept assez sympa, je n’aime pas rester sur ma faim… Oui la box littéraire Kube V1 m’avait un peu déçue, trop peu de surprises. Alors, lorsqu’en suivant cette box sur les réseaux sociaux, j’ai remarqué qu’il allait avoir une Version 2. Je me suis laissée tenter.


Une box de lecture sur-mesure contenant un livre choisi spécialement pour vous ! 


Ce qu’on nous promet : c’est une box de lecture sur-mesure contenant un livre choisi spécialement pour vous. En plus du livre choisi sur-mesure, la Kube de Juillet contient les « Essentiels Kube » s’adaptant au genre littéraire demandé : le carnet d’émotions Kube, le crayon Kube et du thé Kube, 3 cartes illustrées sur les JO, sans oublier la carte de correspondance libraire, la préface Kube et le marque page Kube.

kube_juilletCe que j’ai reçu :
📫 Le Livre « Onze nouvelles à lire seule, les soirs de match de foot… » de Emmanuelle Poinger paru chez Pocket,
📫 Le marque page Kube,
📫 3 cartes illustrées sur les JO
📫 La carnet d’émotions, le crayon de papier et le thé Kube
📫 La carte correspondance libraire
📫 La Préface Kube avec un petit mot de la libraire qui a sélectionné le livre. 

réception_kubeCe que j’ai ressenti : Le carnet d’émotions est une très bonne idée. On peut glisser dans notre livre des « marqueurs d’émotions » qui nous permettent de repérer plus facilement nos moments préférés. Nous disposons de 8 marqueurs « romances » et les autres sont vierges pour que nous puissions les utiliser comme bon nous semble. Le thé est délicieux ! Celui de la romance est un thé noir aux fruits rouges, sublimé par une touche de vanille, et pour ne rien gâcher, c’est du vrai thé et non du thé en sachet.

Les 3 cartes des JO sont intéressantes, on apprend des petites infos. Mais, car oui, il y a un mais, je suis déçue par rapport au livre, « onze nouvelles à lire seule les soirs de match de foot …« , sélectionné  par Marie et Pascale de la librairie Anagramme à Sens. Je n’ai rien contre le format Pocket mais là, il s’agit d’un petit format Pocket (152 pages) en vente à 5.40 € sur Amazon, euh pour une box qui coûte désormais 18.90 €, je trouve que cela revient cher le livre. Je me pose également la question des essentiels, étant donné que je commanderai toujours de la romance, j’ai peur de me retrouver avec un stock assez conséquent de carnets et autres crayons de papier. Cependant, il faut reconnaître qu’ils ont un service client réactif ! Je n’avais pas reçu ma box lors du prélèvement du mois suivant et Anthony m’a toujours répondu rapidement et chaleureusement. J’ai déjà fait mon choix pour le mois d’Août mais je pense arrêter l’abonnement de la kube, car oui, la version 2 s’accompagne d’un abonnement où chaque mois, Kube nous envoie un message pour nous demander de dire notre « envie lecture » du mois. Ça aussi, je trouve que ça peut être handicapant, si on n’a pas d’idée, comment faisons-nous ? Rassurez-vous vous pouvez arrêter l’abonnement comme bon vous semble par un simple clic.

C’est donc, encore une fois, un avis mitigé par rapport à cette box qui pourtant est très prometteuse. On reçoit le livre selon nos envies, les additionnels sont sympas, le prix reste abordable et si vous être en quête d’un cadeau pour une lectrice, vous pouvez même offrir une kube ! Mais peut-être que cette formule ne me convient pas, je préfère avoir des surprises …

Bonne journée lecture les bouquineuses !

Psst pour découvrir mon premier avis sur la box Kube, c’est ici  😉

3 réflexions sur “La kube – V2

  1. Pingback: Le petit colli | I need more books

Laisser un commentaire

