Up and Down – Célia

Tout d’abord, je remercie Butterfly Editions pour ce service presse ! J’aime beaucoup la série « Up and Down » et si les trois premiers tomes étaient consacrés à Jared et Camille, nous voici enfin face à Célia !


Et si votre passé était votre futur ? 


céliaDe quoi ça parle : Célia et Bruno se connaissent depuis le lycée. Le jour de ses dix-huit ans, la jeune fille décide de les fêter d’une façon très particulière… en compagnie de ce garçon qui la fait rêver et chavirer depuis tant de mois.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que la nuit qu’elle s’apprête à vivre va faire de sa vie un enfer sur Terre.
Elle gardera le secret de son traumatisme pendant des années, mûrissant peu à peu sa vengeance.
Mais lorsque celle-ci arrive enfin, elle ne se sent pas soulagée pour autant. Quelques années plus tard, elle fera tout pour retrouver cet homme, musicien reconnu du groupe à succès Up and down. Se sentant liée à lui bien plus qu’elle n’ose l’admettre, elle le découvrira sous un nouveau jour qui mettra à mal ses certitudes.
Comment Bruno réagira-t-il suite au retour de Célia dans sa vie ?
La jeune femme lui donnera-t-elle ce qu’il attend depuis tant d’années ?
Leur secret remontera-t-il à la surface pour les dévaster ou scellera-t-il les bases d’une nouvelle histoire ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Ah Célia, Célia, Célia, on peut dire que cette fille, on l’a détestée, on lui a mis pas mal de choses sur le dos et une chose est sûre : On se trompe lourdement sur elle ! Elle le mérite ce tome ! On en a besoin pour la comprendre, pour lui pardonner  ! Alors que dire que 1) La couverture nous laisse présager que Célia n’est pas la personne que l’on croit, mais on ne s’attend pas à ça ! Non, on ne s’attend pas à faire la connaissance de cette personne, sensible, peu sûre d’elle. Nous, on connait la mauvaise facette : celle de la fille facile, celle qui fait du mal aux personnes qui l’entourent. 2) Nous voici donc de retour avec le groupe « Up and Down » et14040207_1719759774942921_5654812447834604168_n au-delà du fait de les retrouver tous ensemble (le tome se situe en même temps que le tome 3), ça fait du bien de voir évoluer Célia dans son vrai-elle. On a le cœur qui se sert pour elle, la façon dont elle est traitée, voir ignorée … personne ne devrait subir ça, surtout pas une personne qui a vécu ce qu’elle a vécu. Dès le début, on se doute de quelque chose, mais on cherche, on tourne les pages, on essaie de découvrir la vérité, et Dieu que l’auteure joue avec nos nerfs ! Mais, cela permet de donner du rythme à cette nouvelle. Nous sommes tantôt à l’instant présent, tantôt à son anniversaire des années plus tôt. 3) Bruno est un homme qui vit avec des remords. Il n’a rien oublié de ce qu’il s’est passé ce soir-là et n’a rien oublié de ce qu’il avait ressenti. Alors, vous vous en doutez, on marche sur des œufs (plus elle qui lui, mais on la comprend). Cette histoire est une vrai leçon de vie qui nous montre que peu importe les événements du passé, ils ne doivent en aucun cas gâcher le futur.

J’aime le fait que nous ayons un prolonge qui nous permet de mieux situer l’histoire, j’aime également l’épilogue qui nous donne quelques indices sur la suite (Rhaa Juliette May veut notre mort !). Bref, cette nouvelle est dans la lignée des précédents tomes EX-CE-LLENTE !

Franchement lisez-le vous ne serez pas déçu(e) ! Hop un petit clic et hop, il ne vous reste plus qu’à l’acheter !

@ très vite !

Publicités

Une réflexion sur “Up and Down – Célia

  1. Pingback: Up and down – Entre deux (Tome 5) | I need more books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s