Neon Dreams -Leaving Amarillo (tome 1)

S’il y a bien des histoires qui me font (fantasmer) rêver, c’est bien celles avec des musiciens (oui, je rêve secrètement de vivre une histoire d’amour torride et passionnée avec Matthew Bellamy du groupe Muse, mais lui, ne sait pas encore ce qu’il perd 😜). Bref, j’ai donc attendu patiemment que les 3 tomes de « Neon Dreams » sortent pour me lancer dans le premier tome « Leaving Amarillo » consacré à Dixie, joueuse de fiddle (sorte de violon).


Certaines promesses sont faites
pour être brisées !


neon-dreams,-tome-1---leaving-amarillo-734394-250-400De quoi ça parle … Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Ce que j’ai aimé … ou pas : Premièrement quand on aime, comme moi, les histoires un peu compliquées (oui, je suis une sadique) et quand j’ai lu le résumé, je me suis dit « Ouah, cette histoire est pour moi » et plus, je lis les pages, vois défiler les paragraphes et je me dit « mais pourquoi j’ai attendu autant ! » (sachez que je ne lis plus les séries quand tous les tomes ne sont pas sortis ! trop dur pour moi d’attendre, mes ongles n’y résistent pas 😢) . Alors que dire de ce premier tome 1) Nous voici projetés dans la vie de trois musiciens lors du festival « MusciFest d’Austin » qui dure 5 jours (la durée du festival est importante croyez-moi). On vit avec eux les différentes premières parties qu’ils font avec les changements de scène, les rencontre qui peuvent changer (ou pas) leur vie … 2) le groupe est donc composé de 3 personnes : Dixie est une jeune femme qui vit pour sa musique, qui a besoin de faire glisser son archet sur les cordes de son fiddle. Elle est aussi la sœur de Dallas, guitariste de son état (et il faut bien le dire connard à ses heures perdues !) et Gavin, batteur et homme à éviter pour Dixie. Ils se connaissent tous depuis des années et on sent leur complicité sur scène mais aussi en dehors. Dixie est déterminé à obtenir ce qu’elle veut depuis toujours, et elle sait prendre les devants ! 3) Que vous dire de l’histoire d’amour ? Elle est passionnelle, comme quand deux corps se sont cherchés longtemps et se réunissent enfin ! Elle est triste par bien des côtes, le passé de l’un, les doutes de l’autre, les promesses, la fraternité qu’on les membres entre eux, mais on a envie d’y croire, on a envie de leur dire que ça vaut le coup, de foncer, de réfléchir plus tard … bref, on y croit dur comme fer !

Gavin est un personnage que j’ai hâte de découvrir, il est écorché par la vie. Il essaie de s’en sortir tant bien que mal et on voit que le groupe (ou Dixie ?) est indispensable pour sa vie ! Hâte de lire le tome 3. Dallas est une personne qui, pour ma part, n’est pas franchement agréable. Il ne pense qu’à réussir, impose ses choix quant à leur carrière. Il ne souhaite pas de rapprochement entre Dixie et Gavin et il ne se prive pas de le rappeler.

 @ bientôt les bouquineuse

[Spoiler]
Et vu que le soleil brille (trop ?), je vous donne un petit extrait, juste pour vous : ⤵

images

« Je veux que tu me touches. Je veux que tu me prennes, que tu me possèdes, je veux être à toi autrement que juste dans nos fantasmes. Je te veux, tout entier. Avec tes bons et tes mauvis côtés, et avec cette fragilité que tu ne montres jamais à personne d’autre. Je veux être celle près de qui tu te réveilles le matin et celle à qui tu penses sans arrêt. » ~ Dixie, Leaving Amarillo

Une réflexion sur “Neon Dreams -Leaving Amarillo (tome 1)

  1. Pingback: Neon Dreams -Loving Dallas (tome 2) | I need more books

Laisser un commentaire

