Colocs (et rien d’autre)

Ah Emily Blaine ! Je ne vous refais pas un long paragraphe sur le fait que j’adore cette auteure, déjà parce qu’elle écrit de la romance, mais de la belle romance, celle qui vous donne envie d’être un de ses personnages principaux (là, par exemple, je donne tout ce que j’ai sur moi pour être Ashley !😜 ) et ensuite, parce qu’elle est super gentille ! J’ai eu la chance de la rencontrer en dédicace lorsqu’elle était venue au Cultura de ma région, et franchement, je ne regrette absolument pas la petite attente ! Bref, revenons à nos moutons, c’est-à-dire «Colocs (et rien d’autre)» qui est, il faut bien le dire  un coup de ♥.


Et si l’homme qui partage votre vie est celui
qui fait battre votre cœur !


colocs--et-rien-d-autre--718603-250-400De quoi ça parle … Il paraît que « les opposés s’attirent ». Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ». Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Colocs (et rien d’autre) est le tome 2 de « Colocs (et plus) » et est parfaitement dans la même ligné. Alors que dire que 1) On a de l’humour et de l’amour et le tout est très bien écrit, super fluide, ce qui fait que nous tournons les pages (trop vite) pour vivre cette histoire pas toujours simple entre Ashley et Ben. L’un veut devenir plus qu’un ami, l’autre à peur des conséquences de ce rapprochement. Ce qui va donner des scènes touchantes ou chacun campe sur ses positions, mais aussi des scènes à vous tordre de rire (ne le lisez pas dans une salle d’attente, les gens vous regarderont bizarrement s’il vous arrive de pouffer de rire, comme moi. Petit conseil gratos 😉 2) Ah ben (Benjamin de son vrai prénom) ! Un homme d’un autre temps perdu dans notre XXIème siècle. Homme désigné d’« Homme parfait » par Ashley (et moi-même !), car en plus d’un homme romantique, galant et plein de bonnes attentions, il est aussi pâtissier ! Imaginez vous réveiller et avoir chaque matin votre muffin qui vous attend ! Imaginez déguster chacune de ses nouveautés … 3) Ash (Ashley de son vrai prénom) est un personnage féminin que j’ai adoré. Elle est plein de vie, rancunière (faites gaffe à vos cheveux !) mais elle est aussi touchante par son passé et par ses doutes. C’est un personnage qui mérite vraiment qu’on s’attarde sur elle.

J’ai beaucoup aimé leur histoire, car, si Ashley sait qu’elle peut tout perdre, Ben va lui montrer qu’elle peut lui faire confiance et se laisser aller avec lui. Cerise sur le gâteau, on recroise les héros du premier tome, Maddie et Connor, toujours amoureux et sexuellement actif ! Bref, vous pouvez le commander sans soucis !

@ bientôt entre deux chapitres

 

Laisser un commentaire

