Be mine

Il est grand temps de vous expliquer comment je sélectionne mes lectures (quand je n’ai pas recours à ma BookJar). Je commence par regarder la couverture (et oui !), si celle-ci me plait, je lis le synopsie et si je suis encore plus convaincue, je lis les commentaires des autres lectrices sur Amazon ou Booknode, et « Be mine » était super bien noté, alors, j’ai décidé de le commencer …


Et si, tout ce que vous pensiez depuis 5 ans
n’était pas la vérité ? 


9782280360722

De quoi ça parle …
Kim ~
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex ~ Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Ce que j’ai aimé … ou pas : Me voici donc partie au pays des bikers et que dire que 1) Avec ce livre, j’ai eu l’impression d’être bipolaire. Je m’explique : Je n’ai pas du tout aimé la première partie avec Kim. Je n’aime pas les gens qui blessent volontairement les personnes juste pour se venger. Je l’ai trouvé méchante et égoïste (mais ça reste mon avis personnel). Mais j’ai aimé ce livre à partir de la seconde partie, où l’on se met dans la peau d’Alex puis j’ai envié leur relation à la troisième partie où l’on retrouve Kim (Je vous ai déjà dit que j’étais bizarre non ? 😜) . 2) La narration est bien construite. On vit soit dans le présent, soit 5 ans avant et les choses sont emmenées de façon que l’on comprenne au fil des pages la colère de Kim (oui, on l’aime bien quand même notre Kim). Et 3) Je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas dans ce livre, il y a de l’amooouur, de l’action, du suspense …

Si vous vous posez la question, comme je me la suis posée, oui, le livre mérite qu’on le lise jusqu’à la fin. Oui, il y a des longueurs mais avec 430 pages, cela peut arriver. Nous avons le droit à une vraie histoire d’amour, entre deux personnes que le passé a rapproché puis éloigné. Et pour ne rien gâcher, nous avons affaire à des bikers, des vrais de vrais avec des règles de vie pour leur club, où il est question de loyauté envers ses frères.

Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

