Swap de l’été

Derrière ce nom imprononçable se trouve une très bonne idée : un échange entre deux personnes sur un thème donné (les livres !) et avec un budget à respecter (chose pas toujours facile à faire, notamment avec les frais de transport).


 Swap d’été,
un colis coloré et rappelant l’été


En me baladant sur la blogosphère, j’ai vu que le blog « Les tribulations de Coco » proposait un swap pour l’été, et bien évidemment, je me suis inscrite directe ! (je sais, je suis une guedin 😜).

images

Ce que devait contenir le colis  :
📖 1 livre ou 2
📖 1 magazine que l’on emmène généralement à la plage
📖 Quelque chose qui rappelle l’été et les vacances
📖 Quelque chose de coloré
📖 Une surprise
📖 le tout est que le colis soit coloré et rappelant l’été.

J’ai eu le plaisir d’échanger avec Sophie, infirmière puéricultrice, vivant dans le Doubs. Elle aime les romans contemporains, les polars ou des romans plus sombres. Elle aime aussi la déco et diy, le bleu et le rose et est gourmande !

20160701_130230-1

Mon premier swap

Ce que j’ai reçu : C’est donc toute excitée que j’ai déballé mon enveloppe à bulles. La première chose que j’ai saisi était la tablette de chocolat au lait aux amandes et miel, Chocolat made in Suisse ! (Oui, ce n’est un secret pour personne, je suis gourmande). Ensuite, j’ai eu un vernis rouge glacé, une chaine de cheville, le magazine Biba (sans le savoir, nous nous sommes envoyées le même magazine) et bien évidement le livre « Le tendre baiser du tyrannosaure » (nous nous étions envoyées trois livres, format poche,  que nous souhaitions lire).

Ce que j’ai envoyé : Me voici donc partie avec le mail de Sophie dans mon sac, afin de ne pas me tromper. Pour le livre,  je n’ai eu qu’à piocher dans sa liste d’envies quant au reste du colis, voici ce que je lui ai envoyé : Le livre « la petite boulangerie du bout du monde », 2 magazines, un petit carnet de coloriages relax accompagné de ses crayons de couleur, une bague en pâte fimo (fait par ma copine Miss Polymère Créations), une paire de lunettes, un gloss « cherry », un vernis à ongles « violet pailleté », des autocollants pour faire de belles manucures, une bougie  parfumée monoï, un paquet de Skittles, une sucette et un kinder surprise, bref tout plein de petites choses pour profiter de l’été ⤵

20160628_165446

Colis envoyé à Sophie

A la réception de mon colis, je suis un peu déçue. Je m’aperçois que je me suis peut-être un peu emportée … J’avais emballé une boîte de paquet cadeaux dans laquelle j’avais glissé du papier pour le fond, j’ai ajouté un ou deux à côtés, le tout emballé soigneusement pour conserver la surprise jusqu’au bout. Je n’ai dépassé le montant que de 3 € (Le budget ne devait pas excéder 20~25 € frais de port inclus), et encore, à cause des frais de port, car, je voulais pouvoir suivre le colis (sait-on jamais avec la poste).

Cependant, j’ai beaucoup aimé faire ce premier swap : Errer dans les rayons, rechercher ce qui pourrait plaire ou non, même si ce n’est pas vraiment simple quand on ne connaît pas vraiment la personne. Expérience à renouveler, sans doute avec une personne que je connais mieux.

Et vous ?  Avez-vous déjà fait un swap ? Si non, est-ce que cela vous tente ?

 

Laisser un commentaire

