Les sorcières de Salers – Tome 1

En ce début du mois de juillet, j’ai décidé d’apporter quelques modifications à la présentation de mes chroniques (un peu sur le modèle de présentation des box). Nous disons donc bienvenue au résumé du livre (oui, ça peut être utile 😉) et adieu au bandeau. Mais rassurez-vous, la petite phrase d’accroche est toujours là !

Me voici donc en face de mon écran pour vous faire ma toute première chronique d’un roman fantastique ! Il faut un début à tout me direz-vous ! 😜. Après un échange des plus sympathique avec l’auteur, me voici lancée dans l’aventure des trois sorcières de Salers. Merci Virginia pour le Service Presse.


Et si vous aviez le pouvoir de changer le cours
de l’histoire  !


les-sorcieres-de-salers,-tome-1---le-renard-a-neuf-queues-756513-250-400

De quoi ça parle Sorah, Miriel et Hénora, sont des sœurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu’au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elles vont découvrir que leur fuite a bouleversé l’équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l’aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.

Ce que j’ai aimé … ou pas : Bienvenue dans le monde fascinant des sœurs Armaciès. Alors que dire de ce premier tome 1) On a plein de personnages fantastiques (oui, bon normal me direz-vous), mais au fil des pages, nous rencontrons un génie (oui, oui lui !), un vampire (qui sort le jour !) des créatures capables de prendre forme humaine, un messager de la mort, des ennemies plus puissants les uns que les autres … Tous nos personnages ont leur particularité et leur pouvoir, et ils s’unissent pour une seule et même raison 2) L’histoire se déroule dans un conte et bien évidement, vu que nous sommes dans un monde fantastique, le temps ne s’écoule pas de la même façon que dans notre vrai monde. Il y a de l’action : On passe d’une attaque de gobelin (vous saviez qu’ils n’attaquaient pas la nuit ?) à des sors d’illusion, sans oublier la recherche d’artefact et j’en passe ! Bref, oubliez tout ce que vous connaissiez de la magie, ça ne se passe pas comme ça dans ce livre ! Ajoutez à ça l’humour de Yoshitsme et les pages défilent sans vous en rendre compte.  3) L’univers japonisant est juste parfait ! Tout est super bien décrit et pour une personne comme moi (comprenez qui n’y connait rien) c’est un réel plaisir de partir à la découverte des paysages et légendes.

Un petit point négatif cependant, il est dommage d’avoir utilisé un glossaire et non des notes de pages. En effet, lorsqu’on clique pour avoir la définition d’untel ou untel, on se retrouve à la fin du livre et si on n’a pas eu le réflexe de marquer notre page, c’est un peu galère pour retrouver le cours de l’histoire (après, je suis peut-être la seule à ne pas savoir ce qu’est un  Oni ou un Inugami )

Bref, j’ai beaucoup apprécié ce livre qui m’a fait sortir de ma zone de confort de la romance. Si je n’avais jamais lu de fantastique, j’avoue avoir des bases en matière de sorcières : j’étais une fan des sœurs Halliwell de la série Charmed (ah Léo ♥) dans ma jeunesse (boom ! 15 ans de pris en une phrase). Franchement, allez-y, il n’y a pas de longueur dans le texte, la narration est fluide, les dialogues utiles et drôles ! La fin laisse présager une suite que je suis impatiente de découvrir, et ça pour deux raisons : La première, on accueille de nouveaux aventuriers et surtout je veux tout savoir sur la mystérieuse créature. Je ne vous en dis pas plus, achetez-le !
Et pour vous donner encore plus envie de découvrir le livre, ci-dessous le book trailer ! (fait par l’auteure elle-même) ⤵

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s